Les installations de Malo Polje comprennent un restaurant pleinement opérationnel ainsi qu'un petit téléski et une piste pour débutants, tandis que la zone de dégagement des tremplins de saut à ski abrite une aire de jeux.
Des tentatives ont été faites ces dernières années pour développer davantage ce site. En 2010, ZOI'84 a présenté des plans ambitieux pour la reconstruction des tremplins de saut à ski et le développement du site. Le financement a cependant posé problème et les projets sont tombés à l'eau. En 2019, des projets ont été élaborés pour la construction d'un parc d'aventure et d'une tyrolienne. Ils ont été mis en suspens en raison de la pandémie de COVID-19.
Construits spécialement pour les compétitions de saut à ski et de combiné nordique des Jeux Olympiques d'hiver de Sarajevo 1984, les cinq tremplins originaux d'Igman (trois en bois et deux en béton) ont été inaugurés en 1983. La compétition olympique de saut à ski sur le grand tremplin avait attiré 90 000 personnes et celle sur le petit tremplin 45 000. Cet enthousiasme s'est poursuivi après les Jeux, alors que Sarajevo connaissait un boom des sports d'hiver et que la population locale affluait vers les installations.
Les templins de Malo Polje ont été utilisés au milieu et à la fin des années 1980 pour quatre tournois de la Coupe d'Europe de saut à ski. Ils ont accueilli leur dernière compétition en 1988. Les violents combats pendant la guerre de Bosnie ont causé la destruction des tremplins en bois et des dommages importants à ceux en béton.
À côté du tremplin de saut à ski se trouve l'hôtel-restaurant Mraziste, qui avait été rénové pour les Jeux. Il a été utilisé par les Nations Unies et la Légion étrangère française pendant la guerre et a été fortement endommagé. Le restaurant au rez-de-chaussée a été rénové après le conflit et utilise les chambres d'hôtel situées au-dessus comme entrepôt.
Veliko Polje est également située sur le mont Igman, au sud-ouest de Sarajevo. Sur les 39 kilomètres de pistes de ski de fond, 15 sont encore utilisés par les skieurs locaux, et les nombreux chemins sont également très appréciés des marcheurs, des coureurs et des cyclistes.
À proximité se trouve l'hôtel Igman, qui était le village olympique B aux Jeux de Sarajevo et qui accueillait les journalistes et les concurrents des épreuves de ski de fond, du combiné nordique et du biathlon. Construit pour les Jeux, il a lui aussi été bombardé pendant la guerre et reste en ruines.