1) INFORMATIONS GENERALES
La Session du CIO se déroulera du 13 au 16 septembre 2017 à Lima, Pérou. Elle sera précédée d’une réunion de la commission exécutive du CIO les 11 et 12 septembre.
La Session du CIO prendra des décisions politiques clés dans des domaines relevant de sa compétence, dont l’élection de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024 prévue le mercredi 13 septembre.
Les deux villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 sont Los Angeles (États-Unis d’Amérique) et Paris (France).
La Session du CIO, les présentations des villes candidates, le vote pour élire la ville hôte, la cérémonie d’annonce de la ville hôte et la signature du contrat avec la ville hôte auront tous lieu au centre des congrès de Lima (LCC). Les réunions de la commission exécutive se tiendront à l’hôtel Westin.
Cliquez ici pour voir le plan des sites et environs
2) ACCRÉDITATION
Les représentants des médias qui souhaitent couvrir les réunions du CIO sont invités à remplir le formulaire de demande d'accréditation via le site web du CIO d'ici au 25 août 2017. Toute question concernant la procédure d'accréditation devra être adressée à l'équipe des relations médias du CIO à l’adresse pressoffice@olympic.org.
Pour soumettre votre demande d'accréditation, merci de cliquer ici.
Les cartes d'accréditation devront être retirées au comptoir d'accréditation des médias, lequel sera situé devant l'entrée réservée aux médias du LCC. Ces cartes seront délivrées uniquement sur présentation d'un passeport ou d'une pièce d'identité en cours de validité et d'une carte de presse/justificatif de rattachement à un organisme médias. Le comptoir d’accréditation sera ouvert tous les jours du 9 au 16 septembre.
Heures d’ouverture du comptoir d’accréditation des médias:
Samedi 9 septembre 10 heures – 17 heures
Dimanche 10 septembre 10 heures – 17 heures
Lundi 11 septembre 8 heures – 19 heures
Mardi 12 septembre 8 heures – 20 heures
Mercredi 13 septembre 6 heures – 18 heures
Jeudi 14 septembre 8 heures – 17 heures
Vendredi 15 septembre 8 heures – 17 heures
Samedi 16 septembre 8 heures – 13 heures
3) VISAS ET IMMIGRATIONVeuillez trouver ci-dessous des informations provenant du Ministère des affaires étrangères du Pérou.
Pays qui ont besoin d’un visa pour entrer au Pérou
Les citoyens des pays énumérés ci-dessous n’ont PAS besoin de demander un visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat avant d’entrer au Pérou. Il leur suffit d’un passeport valable pendant au moins six mois avec au minimum deux pages libres dans la partie visa pour obtenir un visa de touriste directement à la frontière de l’aéroport. Le visa de touriste a la forme d’un tampon d’entrée apposé à l’arrivée au Pérou.
-
Amérique du Nord : citoyens des États-Unis, du Canada et du Mexique
-
Amérique centrale : citoyens de la plupart des pays d’Amérique centrale (exceptions : Costa Rica, Cuba, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Nicaragua et République dominicaine)
-
Amérique du Sud : citoyens de tous les pays d’Amérique du Sud
-
Europe : citoyens de tous les pays de l’Union européenne et de Suisse
-
Afrique : citoyens d’Afrique du Sud
-
Asie: citoyens de Brunei, Indonésie, Israël, Japon, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour et Thaïlande
-
Océanie : citoyens d’Australie et de Nouvelle-Zélande
Les représentants des médias ressortissant de pays ne figurant pas sur la liste ci-dessus devront faire une demande de visa pour entrer au Pérou. Pour demander une lettre d’invitation de la part du CIO, veuillez envoyer un courriel avant le 31 juillet 2017 à l’adresse pressoffice@olympic.org, en indiquant clairement en objet “Demande de lettre d’invitation – visa Lima”.
Vous trouverez de plus amples informations sur les pays dont les ressortissants ont besoin d’un visa pour entrer au Pérou, en cliquant sur lien suivant :
https://lima2017.net/countries-which-require-a-visa-to-enter-peru/
Visa pour les représentants des médias
Tous les représentants des médias souhaitant se rendre au Pérou pour y travailler doivent normalement faire une demande de “visa de journaliste” auprès du gouvernement péruvien.
Toutefois, le gouvernement péruvien a levé cette obligation pour les représentants des médias ressortissant des pays qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Pérou. Aucun visa supplémentaire n’est requis. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.rree.gob.pe/Documents/REQUERIMIENTOS_DE_VISAS_PARA_CIUDADANOS_EXTRANJERO.pdf
Pour les représentants des médias d’autres pays pour lesquels un visa d’entrée au Pérou est obligatoire, il convient également de demander un “visa de journaliste” qui peut être obtenu dans n’importe quel consulat du Pérou. Veuillez noter que les représentants des médias doivent d’abord être accrédités par le CIO pour la Session du CIO afin d’être habilités à demander un “visa de journaliste” nécessaire pour travailler au Pérou. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour en savoir davantage :
http://www.consulado.pe/paginas/Inicio.aspx.
Pièces nécessaires pour faire une demande de “visa de journaliste” :
-
Passeport en cours de validité (lisible par machine / avec code barre) et valable au moins encore six mois après l’événement
-
Formulaire de demande de visa dûment rempli et signé
-
Carte de presse (original et copie)
-
1 photographie couleur (format passeport, fond blanc)
-
Une lettre d’introduction de l’organisation média représentée, expliquant l’objet de la mission
-
Itinéraire de voyage
-
Si les représentants des médias apportent un équipement professionnel au Pérou, veuillez télécharger le formulaire d’entrée provisoire d’équipement professionnel en cliquant sur ce lien : http://www.rree.gob.pe/SitePages/prensa.aspx#servicios
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez prendre contact avec Alejandra Zevallos au bureau de presse du Ministère péruvien des Affaires étrangères : mzevallos@rree.gob.pe ou localmediamanager@orionskyglobal.com
Informations médicales pour le Pérou
Les certificats de vaccination contre la fièvre jaune et le paludisme (malaria) ne sont pas obligatoires pour entrer au Pérou mais l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande aux personnes se rendant dans certaines régions reculées du pays de se faire vacciner. Informations de l’OMS disponibles ici :
http://www.who.int/ith/2016-ith-country-list-fr.pdf?ua=1
Les représentants des médias sont invités à cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements d’ordre médical concernant le Pérou.
http://www.dge.gob.pe/portal/docs/tools/ebola/passfrances.pdf
4) HÉBERGEMENT
Il y a huit hôtels officiels désignés pour les médias qui sont situés au centre de Lima, regroupés dans deux quartiers – San Borja et Miraflores. Un bus navette reliera les deux quartiers avec le LCC. Un contingent de chambres a été garanti dans ces huit hôtels à un tarif préférentiel pour les représentants des médias pour autant que les réservations soient faites avant le 30 juillet 2017. Après cette date, la disponibilité des chambres n’est plus garantie et dépendra des demandes. Veuillez cliquer ici pour trouver le lien de chacun des hôtels.
https://lima2017.net/media-accomodation/
Les tarifs des chambres sont indiqués en dollars américains (USD) et comprennent le petit-déjeuner et l’accès Internet. Nous attirons votre attention sur le fait que les hôtels ont des conditions d'annulation extrêmement rigoureuses que vous devez respecter.
Les représentants des médias sont libres de réserver d’autres hôtels à Lima. À noter cependant que les navettes prévues pour les médias n’opéreront que depuis la zone des hôtels désignés pour les médias. Les représentants des médias séjournant dans d’autres hôtels devront organiser eux-mêmes leur transport ou marcher jusqu’aux hôtels désignés.
5) TRANSPORT
Des navettes gratuites seront en service pour les représentants des médias accrédités depuis l'aéroport international Jorge Chávez de Lima vers les hôtels recommandés pour les médias et inversement au moment de leur retour. Seuls les représentants des médias dûment accrédités pour la Session du CIO à Lima et séjournant dans l’un des huit hôtels recommandés pour les médias pourront bénéficier de ce service.
Pour faire appel à ce service, les représentants des médias devront inscrire les détails de leurs vols sur la page correspondante du portail hébergement :
https://lima2017.net/media-accomodation/
Les représentants des médias peuvent ajouter les détails de leurs vols au moment de réserver leur hébergement, ou bien le faire ultérieurement sur le portail. Toutes les demandes de transfert depuis et vers l’aéroport doivent être soumises avant le 25 août.
Les représentants des médias accrédités devront se rendre au comptoir des transports de la Session du CIO situé dans le hall des arrivées de l'aéroport où le personnel indiquera les zones de prise en charge. Des volontaires seront présents à l’aéroport international Jorge Chávez du 1er au 18 septembre pour aider en cas de problèmes à l’arrivée et au départ de l’aéroport.
Des navettes seront en service depuis les deux zones où sont situés les hôtels recommandés pour les médias, San Borja et Miraflores, jusqu’au centre des congrès de Lima. Les informations sur les horaires et lieux de prise en charge dans les deux zones seront communiquées en ligne avant l’événement et disponibles au comptoir de transport des médias situé au niveau 4 du centre des congrès de Lima.
Les représentants des médias pourront également se rendre à la station de taxi aménagée à proximité du centre des congrès de Lima sur l’Avenue La Arqueologia (prise en charge et dépose). Il est recommandé aux représentants des médias de télécharger certaines applications de taxis locaux. Les hôtels locaux ou le comptoir d’accueil des médias au niveau 4 du centre des congrès de Lima disposent d’informations sur les services de taxi existants.
Les représentants des médias qui choisissent de séjourner dans d’autres hôtels situés en dehors des deux zones indiquées seront priés d’organiser eux-mêmes leurs transferts au départ et à destination de l’aéroport et chaque jour au départ et à destination du centre des congrès de Lima.
6) PROGRAMME DES ÉVÉNEMENTS
Veuillez cliquer ici pour accéder au programme des événements de la CE et de la Session du CIO.
7) INSTALLATIONS MÉDIAS AU CENTRE DES CONGRÈS DE LIMA
Centre Principal des Médias (CPM)
Le Centre Principal des Médias comprend le Centre Principal de Presse (CPP) et le Centre International de Radio-Télévision (CIRTV), lesquels sont tous deux situés au centre des congrès de Lima. Le CIRTV est situé au niveau 1 à proximité de l’entrée des médias. Le CPP est situé au niveau 4, à proximité de la salle de conférences de presse et de l’espace de restauration des médias.
Le CPP disposera de postes de travail, tous équipés de prises électriques et de connexions Internet gratuites sans fil. Des connexions Internet câblées seront également disponibles en nombre limité. Les places seront attribuées dans l'ordre des réservations (premier arrivé, premier servi). Seuls les médias accrédités auront accès à ces installations.
Les représentants des médias pourront suivre en direct les débats de la Session du CIO via un circuit TV fermé, sur grands écrans et postes de télévision installés au CPP et au CIRTV. Des écouteurs seront à disposition pour l'interprétation au CPP au niveau 4.
Un service de restauration sera proposé aux médias dans un café situé près du CPP au niveau 4, avec un choix de plats chauds et froids.
Le comptoir d'accueil médias, situé en haut des escalators au niveau 4, répondra à toute question relative aux médias. Il offrira notamment :
-
une assistance générale et technique (électricité, connexions Internet et télécommunications)
-
un comptoir service carte tarifaire (sauf pour la carte tarifaire partie A)
-
des conseils pour le tournage de films à Lima
Les représentants des medias désireux de filmer sur un site extérieur ou historique du Pérou pourront avoir besoin d’une autorisation spéciale de la part du gouvernement péruvien. Pour plus d’informations, veuillez écrire à : localmediamanager@orionskyglobal.com
Le CPM sera en service aux heures suivantes :
HEURES D’OUVERTURE DU CPM:
-
Samedi 9 septembre 10 heures – 17 heures
-
Dimanche 10 septembre 10 heures – 22 heures
-
Lundi 11 septembre 8 heures – 22 heures
-
Mardi 12 septembre 8 heures – 22 heures
-
Mercredi 13 septembre 6 heures – nonstop
-
Jeudi 14 septembre Ouvert jusqu’à 21 heures
-
Vendredi 15 septembre 8 heures – 21 heures
-
Samedi 16 septembre 8 heures – 16 heures
NB : Les heures d'ouverture sont indiquées sous réserve de modifications selon les besoins des médias. Une opération de sécurisation des lieux sera organisée.
Salle des conférences de presse – centre des congrès de LimaLa salle des conférences de presse accueillera les divers points et conférences de presse organisés durant la Session du CIO, y compris durant la journée du 13 septembre. La salle des conférences de presse sera ouverte à tous les représentants des médias, et disposera d'une tribune équipée de répartiteurs audio pour un nombre limité d'équipes ENG et de photographes. Un accès wifi gratuit sera disponible dans cette salle. Un service d'interprétation sera également disponible (écouteurs).
Zones mixtes et secteurs réservés aux interviews – centre des congrès de LimaDiverses zones mixtes seront à disposition lors de la Session du CIO pour de brèves interviews. Nous attirons l'attention des médias sur le fait que l'espace y sera limité et que l'accès sera autorisé aux personnes munies d'un brassard, lequel pourra être demandé sur place au bureau des opérations médias du CIO (CPM) pour la presse et les photographes et au bureau d'OBS (CIRTV) pour les diffuseurs.
De plus amples informations sur les opérations en zones mixtes seront communiquées durant la séance d'information détaillée destinée aux médias qui se tiendra avant les événements. Les représentants des médias pourront suivre le déroulement de la journée du 13 septembre sur écrans TV en circuit fermé dans les zones mixtes.
Accès des médias à la salle de la Session du CIO et à la salle de la cérémonie d'annonce de la ville hôte / de présentations des villes candidatesLes médias pourront suivre en direct, via un circuit TV fermé et sur grands écrans au CPP, la Session du CIO, les présentations des villes candidates ainsi que la cérémonie d'annonce de la ville élue. Un nombre limité d'emplacements pour les équipes ENG et les photographes sera disponible dans les deux salles. Ces emplacements seront fixes, sans possibilité pour les équipes ENG et les photographes de se déplacer dans la salle.
L'accès sera autorisé aux personnes munies d'un brassard, lequel pourra être demandé sur place au bureau des opérations médias du CIO (CPP) pour la presse et les photographes et au bureau d'OBS (CIRTV) pour les diffuseurs.
Cartes tarifaires médiasLa carte tarifaire partie A permet à tous les représentants des médias (diffuseurs, presse, photographes) de réserver des services spécifiques fournis parORION Sky Global. Par ailleurs, une carte tarifaire partie B, laquelle s'adresse uniquement aux diffuseurs afin de leur permettre de réserver des installations techniques et le signal de télévision des événements, est également proposée – plus d'informations sont disponibles au point 10 ci-après.
8) INSTALLATIONS MÉDIAS À l’HÔTEL WESTIN POUR LES RÉUNIONS DE LA COMMISSION EXÉCUTIVE
Salle de travail pour les médias
La commission exécutive se réunira à l’hôtel Westin au centre de Lima les 11 et 12 septembre. Les représentants des médias accrédités auront accès à l’hôtel pendant toute la durée de l’événement. Il y aura une salle de travail pour les médias au niveau 3 de l’hôtel Westin avec un nombre de places limité, qui sera à la disposition des représentants des médias pendant la durée des réunions de la commission exécutive les 11 et 12 septembre.
Un service régulier de navettes par bus reliera le centre des congrès de Lima et l’hôtel Westin les 11 et 12 septembre.
Séance photo de la commission exécutive
Une séance photo aura lieu avant le début des débats de la commission exécutive les 11 et 12 septembre. Les photographes et opérateurs de prise de vue ENG qui souhaitent participer à la séance photo sont invités à manifester leur intérêt au comptoir d'accueil médias situé au niveau 4 du centre des congrès de Lima avant 18h la veille. Un transport sera assuré pour les représentants des médias entre le centre des congrès de Lima et l’hôtel Westin pour la séance photo. Il n’y aura pas d’interview possible lors de la séance photo.
9) CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA SESSION DU CIO
Cérémonie d’ouverture au Gran Teatro Nacional del Peru
La cérémonie d’ouverture de la Session du CIO aura lieu au Gran Teatro Nacional del Perú dans la soirée du 12 septembre. Le site se trouve à côté du centre des congrès de Lima et à quelques pas du CPM. Il y aura un tapis rouge à l’extérieur du site pour les rencontres avec les médias avant la cérémonie d’ouverture ainsi qu’un nombre limité d’emplacements à l’intérieur pour les photographes et opérateurs de prise de vue ENG. De plus amples informations seront communiquées depuis le CPM à l’approche de l’événement. Un nombre limité d’invitations seront à disposition de la presse écrite. Veuillez contacter le service de presse du CIO pour plus d’informations.
10) COUVERTURE DE LA SESSION DU CIO
Production du CIO
Pour la Session, le CIO a nommé Olympic Broadcasting Services (OBS) et Olympic Channel Services (OCS) diffuseur hôte et producteur. OBS et OCS assureront la couverture radio, télévisée et numérique en direct. Le signal international (couverture commune) sera mis à la disposition des organisations de diffusion et autres organismes médias légitimes présents au Centre International de Radio et Télévision (CIRTV) pour une retransmission en direct. Ce signal sera en haute définition, au format 16:9, HD-SDI 1080i 59.94Hz. Le protocole HD-SDI sera utilisé pour sa distribution dans le CIRTV. Le programme de production, lequel présente dans les grandes lignes les événements retransmis en direct, sera communiqué prochainement.
Utilisation de la couverture commune
La “couverture commune” de la Session du CIO est mise à la disposition des organisations de diffusion et autres organismes médias légitimes selon le programme de production ("couverture commune du CIO") et dans les conditions suivantes.
Toutes les organisations de diffusion et autres organismes médias légitimes qui utilisent la couverture commune du CIO ou retransmettent d'une autre manière la Session du CIO seront supposés avoir accepté ces conditions.
-
Fins éditoriales : La couverture de la Session sera utilisée à des fins éditoriales uniquement et ne sera d'aucune façon commercialisée.
-
Contenu disponible : Un signal/flux de diffusion en direct de la couverture commune sera également mis à disposition via la chaîne olympique, avec possibilité d'être inscrit sur des sites web et plateformes gérés par des organisations de diffusion et autres organismes médias légitimes.
-
Diffusion linéaire : Les diffuseurs peuvent retransmettre la couverture commune du CIO en tout ou en partie, en direct ou avec un différé de soixante-douze (72) heures au maximum après chaque réunion ou événement de la Session(“période de diffusion linéaire”).
-
Diffusion non linéaire/à la demande : Les organisations de diffusion et autres organismes médias légitimes peuvent mettre à disposition la couverture commune du CIO en tout ou en partie, en direct ou sur demande, sans restriction temporelle ni territorialejusqu’à trente (30) jours après chaque réunion ou événement de la Session (“période de diffusion non linéaire”).
-
Aucun parrainage/aucune association : Sans se limiter au paragraphe 1,la diffusion linéaire et la diffusion non linéaire/à la demande ne pourront en aucun cas être sponsorisées d'une façon qui donne à croire que des tiers sont liés aux villes candidates ou au CIO, aux Jeux Olympiques ou au Mouvement olympique, sauf si ces tiers font partie des sponsors olympiques sur le territoire où ces émissions sont diffusées. En particulier, aucune mention de parrainage ni publicité commerciale ne pourra être incrustée sur les séquences vidéo, sauf accord écrit préalable du CIO. Aucune association avec les Jeux de la XXXIIIe Olympiade et/ou les villes candidates n'est autorisée, sauf sur la base des droits concédés par le CIO selon un accord permanent entre ce dernier et une organisation de diffusion détentrice de droits ou un partenaire TOP.
-
Utilisation après la Session : À l’expiration de la période de diffusion linéaire ou non linéaire, les organisations de diffusion et autres organismes médias légitimes peuvent diffuser/mettre à disposition uniquement de courts extraits à des fins d'information dans le cadre d'émissions d'information programmées régulièrement.
Contacts
-
Pour toute question relative aux Règles d'accès aux informations et pour signaler une infraction : newsaccessrules@olympic.org.
-
Pour accéder à la couverture commune du CIO : iocsession@obs.tv.
-
Pour obtenir du contenu d’archive olympique : images@olympic.org.
11) INSTALLATIONS ET SERVICES DE DIFFUSION
Centre International de Radio et Télévision (CIRTV)
Le CIRTV sera situé au niveau 1 du centre des congrès de Lima et sera ouvert aux diffuseurs qui auront préalablement réservé des installations telles qu'espaces modulables ou sur mesure. Les diffuseurs peuvent également réserver du mobilier, des écrans TV, des installations de communication et équipements techniques, etc.
Emplacements debout
Dans le cadre de l'infrastructure de diffusion, un certain nombre d'emplacements debout spécifiques à réserver, avec ou sans opérateurs de prise de vue, sont prévus au Museo de la Nación, qui se trouve juste à côté, avec vue sur le centre des congrès de Lima et le Ministère péruvien de l’Éducation.
Emplacements commentateurs
Seul un nombre limité d'emplacements commentateurs sera mis à disposition pour la cérémonie d'annonce. La technologie ISDN sera remplacée par VOIP et/ou le service Liaisons SIP. Ce service doit être réservé par le biais de la carte tarifaire médias partie A).
Connectivité internationale
Les diffuseurs peuvent réserver une connexion de Lima à leur pays de résidence respectif pour l'ensemble ou certaines portions de la Session du CIO.
12) RÉSERVATION DES INSTALLATIONS DE DIFFUSION
OBS/OCS font appel à Eurovision comme prestataire de services techniques pour les installations de diffusion.
Les diffuseurs devront entamer la procédure de commande des services et installations pour l'événement en remplissant d'abord le questionnaire qui leur est destiné. Dans ce questionnaire, il est demandé aux diffuseurs de fournir des informations générales sur leur plan spécifique de diffusion pour la Session du CIO; cette formalité est nécessaire pour les diffuseurs qui demandent à réserver divers services et installations, ainsi que leur accréditation pour l'événement.
Comme mentionné précédemment, la carte tarifaire médias partie A permet la réservation d'installations et de services standard et la carte tarifaire partie B concerne les services techniques de diffusion. Les articles et tarifs proposés dans les cartes tarifaires sont indiqués sous réserve de modifications et dépendront de leur disponibilité et de la demande. Les articles ne figurant pas dans les cartes tarifaires peuvent également être commandés, mais leur fourniture ne peut être garantie.
Les réservations et commandes d'installations de diffusion doivent être adressées aux personnes de contact dont les coordonnées figurent ci-dessous pour les parties A et B de la carte tarifaire.
Réservations d'articles figurant sur la carte tarifaire médias partie A :
La date limite pour les commandes sur la carte tarifaire partie A est fixée au 21 juillet. Veuillez vous enregistrer ici . Pour plus d’information concernant la carte tarifaire partie A, veuillez prendre contact avec :
Équipe locale à Lima
Contact : Luca Fiandino / Annarita Bonacina
Téléphone : +44 20 38074771 (poste 111/112)
Email : services@orionskyglobal.com
Réservations d'articles figurant sur la carte tarifaire médias partie B :
Veuillez envoyer par courrier électronique votre commande d'articles de la carte tarifaire partie B réservée aux diffuseurs à :
EUROVISION: Nathalie Minard or Hugo Pardo
Email: bookings@eurovision.net and iocsession@obs.tv
Tel: +41 22 717 28 40
Pour de plus amples renseignements d’ordre opérationnel ou sur les cartes tarifaires, veuillez consulter le site web d’Eurovision : https://www.eurovision.net/broadcast-services-production/ops/news-op_eventxml.php?no=55555
Demandes générales pour la diffusion :
Toutes les réservations et commandes d'installations de diffusion (partie B de la carte tarifaire) devront être également envoyées en copie à OBS à l'adresse électronique ci-après.
Olympic Broadcasting Services
Contact: Matt Mason/Nuno Barradas
Email: iocsession@obs.tv
Tél.: +34 91 839 7500
La date limite pour les réservations est fixée au vendredi 21 juillet 2017et la priorité pour les installations et services sera accordée aux diffuseurs originaires des pays où sont situées les villes candidates. Une fois les réservations confirmées, les deux organisations concernées procéderont à leur facturation respective.
13) FORMALITÉS DOUANIÈRES ET LOGISTIQUE POUR LES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS QUI ENTRENT AU PÉROU AVEC DU MATÉRIEL
Pour toute information sur les formalités douanières et la logistique pour l’importation ou l’exportation d’équipement, veuillez écrire à : logistics@orionskyglobal.com
14) DROITS D'AUTEUR
Les diffuseurs doivent être conscients du fait que leurs émissions ne pourront en aucun cas être sponsorisées d'une façon qui donne à croire que des tiers sont liés aux villes candidates ou aux Jeux Olympiques, sauf si ces tiers font partie des sponsors olympiques sur le territoire où ces émissions sont diffusées.
15) PERSONNES DE CONTACT AU CIO
Relations médias du CIO :
Contacts: Emmanuelle Moreau, Rachel Rominger, Michael Noyelle
Téléphone: +41 21 621 6000
Email: pressoffice@olympic.org
Opérations médias du CIO :
Contact: Anthony Edgar, Colin Banks
Téléphone: +41 79 6151327 (Anthony Edgar)
Email : anthony.edgar@olympic.org ou cb@colinbanksmedia.com
Équipe locale à Lima :
Contact: Massimo Tesio/Augusto Alvarez (managers médias locaux)
Téléphone: +51 942 816 677 (Massimo) / +51 999 049 041 (Augusto)
Email: localmediamanager@orionskyglobal.com
Documents importants à télécharger :
Haga click aquí para el comunicado de prensa en español.
Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.
Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org
Vidéos
YouTube: www.youtube.com/iocmedia
Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement, consultez ces photos sur Flickr
Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org
Réseaux sociaux
Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube.