La fondation détient et gère quatre des sites qui ont été utilisés pour les Jeux Olympiques d'hiver de Sarajevo 1984 : salle olympique de Zetra (hockey sur glace, patinage artistique et cérémonie de clôture des Jeux), station de ski de Bjelašnica (ski alpin masculin), Igman Veliko Polje (biathlon et ski de fond) et Igman Malo Polje (saut à ski). Elle est également propriétaire du casino situé dans la salle Skenderija II et de certains de ses points de vente au détail.
La population locale peut pratiquer une large gamme de sports dans la salle olympique de Zetra, du tir à l'arc au bowling, tandis que les visiteurs de Bjelašnica ont désormais accès à des installations améliorées grâce aux vastes travaux de développement supervisés par ZOI'84. Il s'agit notamment de l'installation récente d'un nouveau système d'enneigement et d'ascenseurs. Les utilisateurs de la station peuvent également pratiquer des activités en été, une autre des priorités de la fondation, et pourraient bientôt avoir accès aux sites d'Igman directement depuis Bjelašnica si les projets de construction de pistes et de remontées mécaniques de l'autre côté de la montagne voient le jour. Des cours de sports d'été et d'hiver sont proposés à Igman Malo Polje, notamment des cours de ski pour débutants, tous organisés par ZOI'84.
Pour gérer et améliorer ses divers sites et les mettre à la disposition de la population locale, ZOI'84 travaille en étroite collaboration avec les fédérations nationales de sports d'hiver de Bosnie-Herzégovine et le Comité National Olympique du pays, qui a été fondé en 1992 grâce à une initiative soutenue par la fondation. En tant qu'entité publique, ZOI'84 est largement autofinancée, bien qu'elle reçoive des fonds du gouvernement pour les grands projets d'infrastructure. Le CIO lui a également apporté un financement pour reconstruire les sites après la guerre de Bosnie de 1992-1995, en particulier la salle olympique de Zetra.
Avant la guerre, ZOI'84 employait 4 000 personnes, mais n'en compte à présent qu’une centaine. La fondation a vu le jour avant les Jeux Olympiques d'hiver, en tant qu'entreprise de collecte et de traitement de données. Elle possédait des hôtels, des installations sportives et d'autres propriétés à travers la Bosnie-Herzégovine et la Croatie. Après les Jeux, elle a été nommée successeur légal du comité d'organisation, reprenant la gestion des sites olympiques.