Restez en forme, restez forts, restez actifs avec la journée Olympique de l'entraînement à domicile le 23 juin

Rejoignez Laurie Hernandez, Martin Fourcade et Lutalo Muhammad alors que ces stars olympiques se retrouvent pour transpirer et célébrer un entraînement unique sur Olympic Channel.

3 min lecture|
Restez en forme, restez forts, restez actifs avec la journée Olympique de l'entraînement à domicile le 23 juin

SOYEZ ACTIF CE 23 JUIN AVEC L'ENTRAÎNEMENT DE LA JOURNÉE OLYMPIQUE

Soyez prêt à transpirer avec l'arrivée de la Journée Olympique le 23 juin !

Des participants du monde entier se retrouvent pour commémorer l'anniversaire de la fondation du Comité International Olympique en 1894.

Pour le fêter, Olympic Channel vous apporte sur un plateau une nouvelle vidéo d'entraînement à domicile qui lui est spécialement dédiée. Faites-en partie aux côtés de stars olympiques comme la gymnaste américaineLaurie Hernandez, le brillant biathlète Martin Fourcade, le poids lourd du taekwondo Lutalo Muhammad, la lutteuse Vinesh Phogat, et le Tongien adoré de tous Pita Taufatofua, entres autres noms.

Pour être certain d'être en forme pour la Journée Olympique de l'entraînement, pourquoi ne pas vous essayer à quelques unes des séances ci-dessous ?

N'oubliez pas de #StayHealthy, #StayStrong, et #StayActive !

Avantages de l’exercice physique

Peut-être cherchez-vous des citations motivantes de sportifs, ou vous interrogez-vous sur les avantages de l’entraînement.

Nous devrions nous soutenir mutuellement, plutôt que d’essayer d’être meilleurs les uns que les autres.
Katharina WittDOUBLE CHAMPIONNE OLYMPIQUE DE PATINAGE ARTISTIQUE.

Améliorer la santé mentale

Il est important de noter que l’exercice physique peut contribuer à améliorer la santé physique et l’humeur.

En période d’incertitude et de négativité, l’entraînement à la maison et l’exercice en général peuvent vous aider à vous débarrasser de vos pensées négatives.

Durant l’exercice, le corps libère des substances chimiques. Ces substances chimiques – qui comprennent la sérotonine, la noradrénaline, les endorphines et la dopamine – peuvent contribuer à améliorer l’humeur et rendre la personne plus détendue, ce qui aide à gérer le stress et à réduire le risque de depression.

Selon le Service Nationale de la Santé Britannique, les personnes qui pratiquent régulièrement une activité physique ont jusqu’à 30 % de risque en moins de souffrir de dépression.

L’exercice physique peut également aider à gérer et à réduire l’effet des symptômes d’anxiété.

Personnellement, je ne crois pas aux limites.
Eliud KipchogeChampion olympique de Rio 2016 en athlétisme

Réduit les risques de maladie et augmente l’énergie

Il a été prouvé que l’exercice physique réduit le risque de certaines maladies comme les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

La pratique régulière d’un sport peut également contribuer à faire baisser la pression artérielle.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, il peut également contribuer à augmenter le niveau d’énergie, car une activité régulière peut augmenter l’endurance en améliorant la santé des poumons, selon la Clinique Mayo.

Des études ont montré que l’exercice régulier aide à réduire le niveau de fatigue, même chez les personnes souffrant de problèmes médicaux.

Si vous voulez être le meilleur, vous devez faire des choses que les autres ne sont pas prêts à faire.
Michael Phelps23 fois champion olympique de natation

Améliorer les capacités de réflexion

Si vous cherchez à maintenir en forme vos fonctions cérébrales, votre mémoire et vos capacités de réflexion, ne cherchez pas plus loin.

Les substances chimiques libérées par le corps durant l’exercice physique améliorent la santé du cerveau en protégeant sa structure.

Selon le NHS, les personnes qui font régulièrement de l’exercice ont jusqu’à 30 % de chances en moins de souffrir de démence.

En d’autres termes, l’exercice aide à protéger les fonctions mentales.

Celui qui n’est pas assez courageux pour prendre des risques n’accomplira rien dans la vie.
Muhammad AliChampion olympique de boxe à Rome 1960

Aide à dormir

Vous n’arrivez pas à vous coucher ? Peut-être avez-vous besoin de vous entraîner d’avantage.

Selon la Bibliothèque Nationale de Médecine des États-Unis, l’exercice peut “vous aider à vous endormir plus vite et à rester endormi plus longtemps”.

L’exercice peut également approfondir le sommeil. Cependant, la Clinique Mayo avertit que le fait de s’entraîner trop près de l’heure du coucher empêche de dormir en raison d’un excès d’énergie.

Rien ne peut remplacer le simple travail.
Andre AgassiChampion olympique de tennis à Atlanta 1996