PyeongChang 2018 prête à lancer son programme d’éducation olympique

Les écoliers de toute la République de Corée en sauront bientôt davantage sur les sports d’hiver et les valeurs olympiques grâce à un nouveau partenariat entre PyeongChang 2018 et le ministère de l’Éducation.

PyeongChang 2018 prête à lancer son programme d’éducation olympique
© PyeongChang 2018

Ce programme fournira aux écoles des supports visuels et autres outils éducatifs pour encourager les élèves et leurs enseignants à pratiquer des sports d’hiver et à suivre les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Il apportera également son soutien à des instituts de sports d’hiver ainsi qu’à un programme de développement par le sport pour les élèves du secondaire, et offrira la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle dans le domaine du sport.

“Notre objectif est de créer un environnement où les élèves peuvent vivre directement ou indirectement l’expérience des Jeux Olympiques d’hiver. Nous voulons ouvrir de "nouveaux horizons" aux jeunes et leur laisser un héritage en coopérant étroitement avec le ministère de l’Éducation”, a indiqué le président de PyeongChang 2018, Hee-beom Lee.

Le partenariat entre le comité d’organisation et le ministère a été scellé par la signature d’un protocole d’accord entre le président de PyeongChang 2018 et le vice-premier ministre et ministre de l’Éducation, Joonsik Lee.

Ce dernier a déclaré: “Grâce à notre nouveau partenariat, nous visons un objectif commun qui est de développer les programmes éducatifs et d’organiser des Jeux réussis. Le ministère de l’Éducation apportera son total soutien à PyeongChang 2018 pour promouvoir le Mouvement olympique par le biais d’activités éducatives et culturelles.”

Cet accord intervient à un moment où l’enthousiasme pour les Jeux est grandissant dans le pays hôte et au-delà. La campagne de recrutement de volontaires pour PyeongChang 2018 rencontre un immense succès, avec quatre fois plus de candidatures que le nombre de postes à pourvoir et des demandes émanant de 145 pays.