Présentation des programmes des candidats à la présidence du CIO et Session extraordinaire le 30 janvier 2025 à Lausanne

Les membres du Comité International Olympique (CIO) se réuniront le 30 janvier 2025 à la Maison Olympique, à Lausanne, pour la présentation des programmes des candidats à la présidence du CIO et la tenue d'une Session extraordinaire. C'est ce qui a été annoncé à l'issue de la réunion de la commission exécutive du CIO organisée à distance en début de semaine.

Olympic House in Lausanne
© IOC/Adam Mork

Le 30 janvier 2025 au matin, les membres du CIO assisteront aux présentations des candidats à la présidence du CIO. Cette réunion à huis clos permettra aux membres de découvrir les programmes des sept candidats. L'élection à proprement parler aura lieu pendant la Session du CIO qui se tiendra du 18 au 21 mars 2025 en Grèce.

Dans l'après-midi du 30 janvier, les membres du CIO se réuniront pour une Session extraordinaire – la 143e Session du CIO – au cours de laquelle ils éliront l'hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver de 2028. Comme annoncé en début d'année, le CIO a entamé un dialogue ciblé avec le Comité National Olympique italien (CONI) dans le cadre du projet Dolomiti Valtellina pour l'accueil des JOJ d'hiver de 2028. La commission de futur hôte analyse actuellement tous les éléments stratégiques et techniques du projet et présentera son rapport à la commission exécutive du CIO plus tard cette année. Si toutes les conditions requises pour accueillir les JOJ d'hiver sont remplies, le projet Dolomiti Valtellina 2028 sera soumis au vote de la Session du CIO.