Cette société fournit une vaste gamme de solutions AV pour les sites olympiques, qu’il s’agisse des systèmes d’affichage LED sur grand écran, des écrans plats de télévision, des vidéo-caméras numériques, des magnétoscopes et autres équipements audio/vidéo professionnels.
La technologie de Panasonic est essentielle en termes de sonorisation et d’image qui font partager l’effervescence que produisent les Jeux Olympiques, de l’aire de jeu aux spectateurs et aux publics du monde entier, par le biais de la retransmission grâce à la diffusion numérique.
L’un des grands écrans LED du système d’affichage Panasonic a déjà été installé dans le Palais des sports de glace Iceberg où se dérouleront les épreuves de patinage artistique durant les Jeux. Cet écran montrera expressions et performances des patineurs en plans très rapprochés.
« Ces grands écrans livrés par Panasonic seront utilisés pour toutes les compétitions durant les Jeux, » explique Rushan Bogautdinov, chef de projet olympique à Panasonic Russie. « Notre équipe de Russie et les intégrateurs de système collaborent étroitement pour mettre au point la mise en place de cet affichage. Cette technologie de pointe aidera au partage de la passion et de la ferveur sur le lieu des compétitions de bien des façons. »
Des équipements Panasonic de pointe a aussi été placés sur les sites du complexe en altitude, comme le Centre de glisse Sanki où sont prévus les descentes de bobsleigh, skeleton et luge.
« Panasonic a livré plus de 200 appareils sur ce site : caméras de sécurité, systèmes d’affichage sur grand écran LED, systèmes professionnel de télévision, » précise Andrey Senik, ingénieur en chef à Panasonic Russie. « Plus de 3 500 caméras de sécurité ont été installées sur les divers sites olympiques. Elles procureront une surveillance inégalée durant les Jeux. »
Dans les prochains mois, Panasonic poursuivra son soutien au comité d’organisation des Jeux de 2014 à Sotchi grâce à l’installation et au fonctionnement de solutions A/V de pointe sur chacun des sites olympiques.