Mesures de protection contre la COVID-19 pour Beijing 2022

Les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022 mettent en œuvre un large éventail de mesures visant à garantir la sécurité du déroulement de l'événement qui doit débuter le 4 février.

Mesures de protection contre la COVID-19 pour Beijing 2022
© 2021 Getty Images

Au cours d’un récent point de presse tenu par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur la COVID-19, les mesures de protection mises en place pour l’événement, qui intègrent des conseils techniques prodigués par l'OMS, ont été discutées. La transcription complète du point de presse, avec citations, est disponible ici.

Le comité d'organisation de Beijing 2022, le CIO et l'IPC, en étroite collaboration avec les autorités chinoises, ont publié une série de manuels (Playbooks) décrivant les mesures mises en place pour prévenir les risques liés à l'organisation ou au déroulement des Jeux.

Des experts scientifiques, les organismes sportifs et l'OMS ont collaboré étroitement à l'organisation sûre et réussie de manifestations sportives de grande envergure, dont les enseignements tirés ont été intégrés dans les Playbooks de Beijing 2022 et dans la mise en œuvre de mesures de précaution par les autorités compétentes.