Mesures de protection contre la COVID-19 pour Beijing 2022

Les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022 mettent en œuvre un large éventail de mesures visant à garantir la sécurité du déroulement de l'événement qui doit débuter le 4 février.

©2021 Getty Images ©2021 Getty Images

Au cours d’un récent point de presse tenu par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur la COVID-19, les mesures de protection mises en place pour l’événement, qui intègrent des conseils techniques prodigués par l'OMS, ont été discutées. La transcription complète du point de presse, avec citations, est disponible ici.

Le comité d'organisation de Beijing 2022, le CIO et l'IPC, en étroite collaboration avec les autorités chinoises, ont publié une série de manuels (Playbooks) décrivant les mesures mises en place pour prévenir les risques liés à l'organisation ou au déroulement des Jeux.

Des experts scientifiques, les organismes sportifs et l'OMS ont collaboré étroitement à l'organisation sûre et réussie de manifestations sportives de grande envergure, dont les enseignements tirés ont été intégrés dans les Playbooks de Beijing 2022 et dans la mise en œuvre de mesures de précaution par les autorités compétentes.

Actualités liées
Prev
Next
  • Beijing 2022

    Le rapport sur la durabilité préalable aux Jeux de Beijing 2022 présente les solutions pour le climat, le développement des sports d'hiver et les opérations de réhabilitation régionale en Chine

  • Beijing 2022

    Conseils supplémentaires donnés aux personnes se rendant aux Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022

  • Beijing 2022

    Les Playbooks : pas seulement des règles, mais un mode de vie à suivre dans la perspective de Beijing 2022

  • Beijing 2022

    À un mois des Jeux, le Centre Principal des Médias de Beijing 2022 ouvre ses portes

  • Beijing 2022

    Parution de la deuxième version des Playbooks pour Beijing 2022

back to top