Les stars des sports d'hiver racontent leur incroyable parcours jusqu'aux Jeux de Beijing 2022 dans la série From the Start, présentée par Toyota

À l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022, une nouvelle série originale, créée en coopération avec le partenaire olympique mondial Toyota et diffusée sur Olympic Channel, la chaîne du Comité International Olympique (CIO), met à l'honneur l'incroyable parcours de quatre athlètes qui seront les stars de cette édition des Jeux.

La série From the Start, laquelle sera lancée le 26 janvier, raconte l'histoire de la légende du patinage de vitesse sur piste courte Arianna Fontana (Italie), du champion du monde de snowboard Mark McMorris (Canada), du médaillé d'argent olympique en luge Chris Mazdzer (États-Unis) et de la star paralympique aux multiples talents sportifs Oksana Masters (États-Unis).

Dans cette série originale en quatre épisodes, chaque athlète raconte comment il(elle) a atteint l'apogée de son sport et donne la parole aux personnes qui ont cru en lui/elle et l'ont aidé(e).

Pour Arianna Fontana, la patineuse de vitesse sur piste courte la plus titrée de l'histoire olympique, ce soutien inclut son frère Alessandro et son mari Anthony Lobello Jr, qui est aujourd'hui son entraîneur après avoir lui-même participé aux Jeux d'hiver de 2006 et 2014 en patinage de vitesse sur piste courte.

"De nombreuses personnes ont fait des sacrifices pour que je sois ici, alors je dois aussi travailler pour elles", confie Arianna Fontana, huit fois médaillée olympique, dans l'épisode qui lui est consacré. Et d'ajouter : "Il y a des jours où je n'ai pas envie de m'entraîner, ou je ne me sens pas très bien, mais sachant qu'il y a des personnes à la maison qui m'admirent, ou qui me soutiennent et croient en moi, je me dis 'Ok, je dois le faire'."

Ainsi que l'a déclaré Mark Parkman, directeur général d'Olympics.com et d'Olympic Channel : "Nous sommes ravis de lancer cette sixième série originale créée de concert avec le partenaire olympique mondial Toyota. Nous lui sommes en outre reconnaissants de son engagement et de son soutien pour faire adhérer de nouveaux publics aux valeurs olympiques. Nous espérons que cette nouvelle série contribuera à susciter l'enthousiasme avant les Jeux Olympiques de Beijing 2022, mais aussi à créer du lien avec le public et à l'inspirer grâce aux récits personnels passionnants de certains athlètes qui se préparent pour les Jeux."

"Le groupe Toyota est ravi de s'associer une fois de plus à Olympic Channel pour une série qui présente les histoires inspirantes de nos athlètes de la Global Team Toyota", a déclaré Lisa Materazzo, vice-présidente Toyota Marketing pour Toyota Motor Amérique du Nord. Et de poursuivre : "La série From the Start donne un aperçu de ce qu'il faut pour être compétitif sur la scène sportive mondiale. Nous espérons que les téléspectateurs du monde entier se joindront à nous pour célébrer ces athlètes et les soutiens indéfectibles qui les ont aidés à exceller dans leur parcours olympique et paralympique."

From the Start est la dernière coproduction en date entre Olympic Channel et son partenaire fondateur, Toyota. Parmi les collaborations précédentes, citons la série originale Is It Possible?, lauqlel mettait en lumière les efforts de stars du sport qui repoussent leurs limites, et la série What Moves Me, récompensée par un Webby Award, qui révélait comment des athlètes d'élite internationaux avaient réussi à surmonter des obstacles personnels. Dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Toyota avait également co-développé la série originale Unleash the New, dans laquelle cinq athlètes se préparant pour leurs débuts olympiques à Tokyo partageaient leurs récits personnels inspirants, tandis que YOU GOT THIS ! avait permis à plusieurs grands noms du sport de révéler ce qui se passait dans leur tête dans les 60 dernières secondes qui précédaient une compétition.

Avec From the Start, ces séries de contenu de marque complètent le partenariat olympique mondial de Toyota avec le CIO et son engagement à long terme à soutenir la création d'une société plus inclusive et durable dans laquelle chacun peut défier l'impossible à travers des histoires de détermination ainsi que grâce aux technologies Toyota.

 

Guide des épisodes sur Olympic Channel : From the Start

Épisode 1 – Arianna Fontana : Find people who believe in you (Entourez-vous de personnes qui croient en vous)

L'Italienne Arianna Fontana est la patineuse de vitesse sur piste courte la plus décorée de l'histoire olympique. Apprenez à la connaître et découvrez son parcours jusqu'au sommet avec l'aide des personnes qui ont cru en elle "depuis le début" (From the Start), alors qu'elle se prépare pour les Jeux de Beijing 2022.

Épisode 2 – Chris Mazdzer : Believe in something greater than yourself (Croyez en quelque chose de plus grand que vous)

Chris Mazdzer a remporté la toute première médaille olympique des États-Unis dans l'épreuve individuelle de luge aux Jeux de PyeongChang 2018. Rien de tout cela n'aurait été possible sans les personnes qui l'ont soutenu dans son parcours olympique. Aujourd'hui, le médaillé d'argent et jeune père vise l'or aux Jeux de Beijing 2022, mais pour atteindre l'excellence, il faut une conviction qui va au-delà de l'athlète. Suivez son parcours dans From the Start, alors qu'il se prépare à sa quatrième participation aux Jeux Olympiques.

Épisode 3 – Mark McMorris : Surround yourself with a great team (Entourez-vous d'une grande équipe)

Aux Jeux de Sotchi 2014, Mark McMorris a remporté le bronze lors des débuts olympiques du slopestyle en snowboard. En 2018, seulement 11 mois après un accident de snowboard qui a failli lui coûter la vie, il a de nouveau raflé le bronze aux Jeux de PyeongChang. Mark McMorris a l'habitude de surmonter tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, mais il n'aurait pu le faire seul. Suivez son parcours alors qu'il se prépare pour ses troisièmes Jeux Olympiques d'hiver.

Épisode 4 – Oksana Masters : Mom has been my biggest supporter (Ma mère a été mon plus grand soutien)

Oksana Masters a participé à cinq éditions des Jeux Paralympiques, aussi bien en sports d'été que d'hiver. Elle a remporté un total de dix médailles paralympiques dans quatre sports. Découvrez son parcours unique, d'un orphelinat ukrainien au podium paralympique, et les personnes qui l'ont soutenue "depuis le début" (From the Start).

Actualités liées
Prev
Next
  • Beijing 2022

    Un nouveau film du Comité International Olympique invite le monde à croire au pouvoir de la solidarité

  • Beijing 2022

    Le réalisateur Lu Chuan, encensé par la critique, a été choisi pour réaliser le film officiel des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022

  • Beijing 2022

    Airbnb et le CIO soutiennent les olympiens et paralympiens avec des subventions de voyage

  • Beijing 2022

    De nouveaux documentaires olympiques célèbrent l'extraordinaire persévérance humaine à la veille des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022

back to top