Les propos d’Émmanuel Macron sur l’esprit des Jeux Olympiques salués par Thomas Bach, président du CIO

Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, tient à remercier le président français Emmanuel Macron pour ses mots sur l’esprit des Jeux et leur capacité à unir pacifiquement le monde.

© IOC

Le président Macron a ainsi déclaré : « Je pense que le sport doit permettre justement l’unité et l’apaisement. Et Le choix qui a été fait, c’est un choix que nous assumerons collectivement. Nous soutenons l’Ukraine, nous avons sanctionné la Russie. Il faut que les sportifs sous bannière neutre, avec des conditions aussi de respect et sobriété, puissent défendre leur travail et leur sport. »

Le président Macron s’est exprimé en ces termes en public hier, lors de sa visite du village olympique et paralympique de Paris 2024.

Pour le président du CIO, « les propos du président Macron montrent, une fois de plus, la coopération harmonieuse entre le CIO et les autorités françaises au plus haut niveau, et je tiens à exprimer ma vive gratitude pour l’engagement profond du président Macron en faveur du succès des Jeux Olympiques Paris 2024, en travaillant avec le CIO dans une relation de confiance mutuelle. »