Les Nations Unies et le CIO lancent une série de timbres afin de rendre hommage au rôle du sport pour la paix

L'Administration postale des Nations Unies (APNU), en partenariat avec le Comité International Olympique (CIO), a créé une série de timbres afin non seulement de commémorer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et les valeurs communes des deux organisations, mais aussi de souligner la contribution du sport à la paix dans le monde.

Le feuillet contient six timbres qui représentent les sports olympiques suivants : voile, baseball, judo, plongeon, sports équestres et golf. Les dessins des timbres et des feuillets souvenirs ont été illustrés par l'artiste japonais Satoshi Hashimoto.

Trois feuillets souvenirs présentent les anneaux olympiques et une colombe de la paix avec le slogan "Le sport pour la paix" en anglais, français et allemand, avec le texte suivant :

“L'Organisation des Nations Unies et le Comité International Olympique partagent les valeurs universelles de respect, de solidarité et de paix, et œuvrent, par le biais du sport, à l'édification d'un monde plus pacifique et meilleur. Ensemble, ils font la promotion de la Trêve olympique dans un esprit de paix, de tolérance et de compréhension à l'échelle mondiale pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques."

Les timbres seront émis le 23 juillet 2021 pour célébrer le début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ils peuvent être obtenus sur le site officiel unstamps.org ou dans les boutiques de l'APNU à New York, Vienne et Genève.

Actualités liées

Prev
Next
  • Tokyo 2020
    Découvrez la culture olympique avec des artistes olympiens et paralympiens
  • Tokyo 2020
    Aux Jeux de Tokyo 2020, l'hydrogène laisse entrevoir un avenir sans carbone
  • Tokyo 2020
    Le CIO présente la voix olympique dans la vidéo "Ce qu'Ágnes a vu", un nouveau récit riche en émotions à l'approche de Tokyo 2020
  • Olympian & Paralympian Experiences Tokyo 2020
    Le CIO, l'IPC et Airbnb présentent "Tokyo Together" : une chance unique de dialoguer avec des olympiens et des paralympiens
back to top