Les JOJ dans les médias sociaux : ce que les stars des JOJ publient

19 nov. 2020
Actualités du CIO JOJ

Le site web olympic.org revient pour vous sur ce que publient certains anciens athlètes des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) dans les médias sociaux.

Keely Small

La star du demi-fond Keely Small a dû se sentir au sommet du monde lorsqu'elle a remporté l'or dans l'épreuve du 800 m aux JOJ de Buenos Aires 2018, mais récemment elle s'est tout simplement contentée d'être au sommet de l'Australie. En affichant une photo du plus haut sommet du pays, le mont Kosciuszko, haut de 2 228 mètres, la jeune fille de 19 ans s'est en effet hissée sur les épaules de l'entraîneur Philo Saunders et l'a fièrement revendiqué : "La plus haute personne d'Australie pendant une minute."


Britt Eerland

Britt Eerland, laquelle faisait partie de l'équipe néerlandaise de tennis de table aux JOJ de Singapour 2010 et aux Jeux Olympiques de Rio 2016, a récemment eu recours aux médias sociaux pour publier une photo de ses débuts dans ce sport.


Dylan McCullough

Dylan McCullough, champion du triathlon aux JOJ de Buenos Aires 2018, a partagé sa joie de participer à nouveau à ce sport après une longue période d'arrêt due à la pandémie de COVID-19.

"Après neuf bons mois entre deux courses de triathlon à cause de la COVID-19, c'était génial de revenir sur le terrain", a-t-il déclaré. "J'ai apprécié ma première course de distance olympique et je suis très heureux d'avoir terminé deuxième derrière un Hayden Wilde qui semblait littéralement voler." 

Jessica Fox

Jessica Fox, dix fois championne du monde de slalom en canoë, est récemment rentrée en Australie après avoir passé du temps en Europe. Elle a en effet dû rester 14 jours en quarantaine dans un hôtel en raison des restrictions imposées par le pays en matière de coronavirus. La jeune femme de 26 ans, laquelle a remporté l'or en K1 aux JOJ de Singapour 2010 avant de remporter des médailles aux Jeux de Londres 2012 et Rio 2016, a toutefois réussi à s'occuper en quarantaine et à tenir ses fans au courant de ce qu'elle faisait.

"La plupart des jours de cette quarantaine se sont bien passés", a-t-elle écrit. "Je me suis occupée de l'administratif et de mes études, j'ai appelé des amis, fait de l'exercice, lu, reçu de belles livraisons et je me suis sentie positive et motivée pour profiter au maximum de chaque journée."


Bernadette Szőcs

La star roumaine du tennis de table Bernadette Szőcs, laquelle a atteint les quarts de finale des simples féminins et des équipes mixtes aux JOJ de Singapour 2010, a récemment fait part de quelques citations motivantes pour ses abonnés sur Instagram. "Votre avenir dépend de ce que vous faites aujourd'hui, pas demain", a-t-elle écrit. "Les résultats s'obtiennent au fil du temps et non pas du jour au lendemain. Travaillez dur, restez cohérents et soyez patients !"

 

Daria Gavrilova

La championne de tennis des JOJ, Daria Gavrilova, est très présente dans les médias sociaux, et a récemment partagé d'autres images de son ami à poils, Tofu, un petit teckel. "Quand je ne suis pas sur un court ou à la salle de sport, j'emmène Tofu partout avec moi", a-t-elle publié.

Pandelela Rinong

Comme si le fait d'être double médaillée olympique et double médaillée d'argent aux JOJ de Singapour 2010 ne suffisait pas à Pandelela Rinong, la plongeuse malaisienne a récemment montré de nouveaux talents artistiques sur Instagram. "Comment gérer le stress pendant cette pandémie ? J'ai fait énormément d'activités en intérieur, l'une d'entre elles est la peinture acrylique", a-t-elle publié, en même temps que des images de certaines de ses œuvres.

 

Actualités liées

Prev
Next
  • JOJ
    #YOGWatch : Ces athlètes des JOJ qui se sont à nouveau illustrés sur la scène mondiale
  • JOJ
    Les maîtres des greens : Les plus grands moments du golf aux JOJ
back to top