Les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Gangwon 2024 profiteront des leçons tirées de Beijing 2022

Le comité d'organisation de Gangwon 2024 profite pleinement de sa présence aux Jeux de Beijing 2022 pour expérimenter directement et de l’intérieur les Jeux Olympiques d'hiver. Les organisateurs coréens observent actuellement le déroulement des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 et tireront sans doute quelques leçons de leur expérience à Beijing, car ils espèrent porter les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver (JOJ) à un niveau supérieur en attirant un public plus jeune pour l’amener à vivre l'esprit olympique et en le faisant participer à des expériences numériques uniques.

IOC President Thomas Bach meeting with Gangwon 2024 IOC/Greg Martin

Dans ce contexte, le président du CIO, Thomas Bach, a rencontré le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ) de Gangwon 2024, Shin Chang-Jae, et le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme de la République de Corée, Hwang Hee, pour discuter des préparatifs des 4es JOJ d’hiver qui rassembleront 1 900 jeunes athlètes du monde entier sur quatorze jours, comprenant la cérémonie d’ouverture et 13 jours de compétition.

Le président Thomas Bach a indiqué : "Les leçons tirées de Beijing 2022 par l’équipe de Gangwon 2024 viendront étayer le travail de préparation des JOJ d'hiver, après les impressionnants Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018. Nous nous attendons à une excellente coopération pour la préparation des Jeux Olympiques d'hiver de la Jeunesse dans la province de Gangwon et nous en réjouissons."

Le ministre coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme, Hwang Hee, a déclaré : "Le ministère apportera tout son soutien à la réussite de Gangwon 2024, pour que les Jeux perpétuent l'héritage de PyeongChang 2018 et apportent la paix dans la péninsule coréenne. Nos efforts continus comprennent l'accueil de forums internationaux pour la diffusion des valeurs olympiques et la coopération avec le CIO sur des solutions en vue de la création d'un festival d'activités culturelles et éducatives pour les jeunes de la région”.

CIO/Greg Martin

"À moins de deux ans des JOJ, l’équipe du COJOJ est à pied d’œuvre pour offrir aux athlètes et à la jeunesse coréenne une expérience transformatrice", a commenté le président du comité d’organisation, Shin Chang-Jae . "Nous avons pris nos quartiers au cœur de PyeongChang. Notre équipe a été renforcée et reste plus que jamais motivée".

Juste après les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022, le prochain événement inscrit au calendrier olympique est le rendez-vous de Gangwon 2024. Dans moins de deux ans, la quatrième édition des JOJ d’hiver se déroulera dans la province de Gangwon (République de Corée) du 19 janvier au 1er février 2024.

L’édition de Gangwon 2024 offre une vision riche de promesses : "La jeunesse célébrant la coexistence pacifique et l'unité par le sport pour bâtir ensemble un avenir meilleur. Les épreuves de Gangwon 2024 seront organisées sur quatre sites différents, les délégations des Comités Nationaux Olympiques (CNO) seront logées dans deux villages olympiques de la jeunesse, des solutions innovantes et numérisées seront mises en œuvre chaque fois que possible.

Actualités liées
Prev
Next
  • Actualités du CIO

    Dates et sites confirmés pour Gangwon 2024

  • JOJ

    Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont sur les rails

  • Gangwon 2024

    Les jeunes appelés à jouer un rôle de premier plan dans la planification et la promotion des JOJ d'hiver de Gangwon 2024

  • JOJ

    La vision de Gangwon 2024 : la jeunesse coréenne réunie pour un avenir meilleur et pacifique

Jeux Olympiques de la jeunesse

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont pour but de rassembler de jeunes athlètes talentueux âgés de 15 à 18 ans et originaires du monde entier. Le programme des sports s'appuie principalement sur celui des Jeux Olympiques. Il comprend en outre de nouveaux sports, disciplines et formats passionnants.

En dehors de l'aire de compétition, le programme éducatif utilise une variété d'activités divertissantes et interactives, d'ateliers et d'exercices pour renforcer l'esprit d'équipe afin donner aux athlètes participants l'occasion d'en apprendre davantage sur les valeurs olympiques, de découvrir d'autres cultures, de développer les compétences nécessaires pour devenir de véritables ambassadeurs de leur sport et d'améliorer leurs méthodes d'entraînement et partant, leurs performances.

En savoir plus
back to top