Les fans adoptent de nouvelles façons de consommer les Jeux Olympiques à Beijing 2022

Les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 font l'objet d'une quantité record de contenu produit à ce jour. C'est ce qu'a annoncé Yiannis Exarchos, directeur général d'Olympic Broadcasting Services (OBS), lors du point de presse quotidien du Comité International Olympique (CIO) et du comité d'organisation de Beijing 2022.

OBS produit 6 000 heures de contenu, soit le plus grand nombre jamais atteint pour les Jeux Olympiques d'hiver. Les compétitions ont représenté jusqu'ici moins de 1 000 heures. Tout ce contenu vise à alimenter les besoins de la diffusion numérique – produire quatre types de médias et de plateformes différents, raconter les histoires des athlètes en coulisses, produire des reportages et des interviews.

Yiannis Exarchos a fait remarquer que cela mettait en évidence l'évolution constante de la manière dont le contenu est consommé dans le monde. Il a ainsi déclaré : "Ces changements fracassants influencent vraiment le travail que nous faisons pour produire les Jeux et fournir du contenu à nos diffuseurs."

Ces efforts sont complétés par l'utilisation des nouvelles technologies afin de faire vivre la magie des Jeux Olympiques d'hiver à un plus grand nombre de personnes, et de plus d’une façon, dans le monde entier, en se concentrant particulièrement sur les jeunes publics.

"Nous nous sommes engagés à offrir les Jeux les plus innovants jamais organisés, malgré les défis posés par la pandémie", a-t-il déclaré. Les Jeux de Beijing 2022 sont ainsi les premiers Jeux Olympiques d'hiver à être entièrement produits en UHD (ultra-haute définition) et HDR (haute gamme dynamique) avec son immersif 5.4.1. Ces nouvelles normes rehaussent l'image et le son, en offrant des détails plus vrais que nature, des couleurs plus réalistes et plus riches, des contrastes et une netteté à couper le souffle, tout en saisissant le son des Jeux d'une manière qui permet aux téléspectateurs de vivre une expérience audio plus réaliste, le son semblant provenir de toutes les directions, même d'en haut.

Ce changement dans la façon dont les gens consomment les Jeux Olympiques se voit également dans les niveaux élevés d'engagement enregistrés jusqu'ici sur les plateformes numériques du CIO, a ajouté Yiannis Exarchos.


Mercredi, 45 millions d'utilisateurs uniques s'étaient déjà rendus sur le site Olympics.com et l'application olympique détenus et exploités par le CIO, ce qui dépasse déjà le total pour toute la durée des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018. À ce jour, deux milliards d'engagements ont été enregistrés sur l'ensemble des comptes olympiques dans les médias sociaux.

Avec encore un peu plus d'une semaine de compétitions à vivre avant la fin de l'événement, cette tendance devrait se poursuivre, car les fans du monde entier adoptent de nouvelles façons de consommer les Jeux Olympiques d'hiver.

Actualités liées
Prev
Next
  • Beijing 2022

    Alibaba dévoile une "influenceuse virtuelle" pour Beijing 2022

  • Beijing 2022

    La durabilité à l'honneur aux Jeux de Beijing 2022

  • Actualités du CIO

    Le vote pour le prix Visa est désormais ouvert aux fans qui peuvent choisir les meilleurs moments d'amitié, d'acceptation et d'inspiration aux Jeux de Beijing 2022

  • Beijing 2022

    Les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 seront les plus immersifs de l’histoire

back to top