Les espoirs de Beijing 2022 invités à adresser des demandes de subvention au Fonds P&G "Athletes for Good"

Forts du succès rencontré par le programme mis en place pour Tokyo 2020, le Comité International Olympique (CIO), le Comité International Paralympique (IPC) et le partenaire olympique mondial P&G ouvrent le Fonds "Athletes for Good" aux athlètes et aux espoirs de Beijing 2022 qui travaillent à l'heure actuelle avec des associations caritatives dans les domaines de l'égalité, de l'intégration, de la durabilité environnementale et de l'impact communautaire. Les organismes soutenus par les 16 récipiendaires retenus recevront chacun une subvention de 25 000 USD qui les aidera à poursuivre l'excellent travail qu'ils accomplissent au sein de leurs communautés.

Après le lancement réussi, l'année dernière, du Fonds "Athletes For Good" qui a permis au CIO, à l'IPC et à P&G d'accorder plus de 500 000 USD de subventions à des causes caritatives choisies et soutenues par des olympiens et des paralympiens en prélude aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, les candidatures sont désormais ouvertes aux athlètes qui espèrent concourir aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022.

Dans le cadre du Fonds "Athletes for Good", les récipiendaires s'associeront à P&G, au CIO et à l'IPC pour défendre des causes qui leur tiennent à cœur et encourager tout un chacun à se mobiliser pour le bien de tous.

Les candidatures peuvent être adressées via la plateforme Athlete365 à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 22 juin 2021 ; tous les espoirs des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022 peuvent soumettre une demande.



Parmi les précédents bénéficiaires de ces subventions figurent 28 olympiens et 24 paralympiens ainsi que plusieurs espoirs, représentant 20 pays et 25 sports – tous s'entraînent pour réaliser leur rêve olympique ou paralympique à Tokyo. Consultez la liste complète des récipiendaires ici.

Chaque athlète a reçu une subvention de 10 000 USD pour l'organisation caritative de son choix. Ce programme a pour ambition de célébrer le changement positif que les athlètes peuvent insuffler aux communautés partout dans le monde dans des domaines tels que l'égalité, l'intégration, la durabilité environnementale et l'impact communautaire, y compris l'aide d'urgence en période de COVID-19.

Les récipiendaires marcheront sur les pas du kayakiste espagnol Saúl Craviotto, qui a choisi World Central Kitchen (WCK) comme bénéficiaire de sa subvention de 10 000 USD afin de fournir des milliers de repas à des familles dans le besoin.  

"J'ai été très honoré de recevoir une subvention de 10 000 USD du Fonds "Athletes for Good" et de pouvoir la remettre à World Central Kitchen", a confié Saúl Craviotto. "J'ai toujours eu le sentiment qu'il était de mon devoir d'aider les communautés défavorisées ; j'ai donc énormément de chance en tant qu'olympien d'avoir la possibilité de le faire via ce Fonds. J'espère que mon emploi du temps et l'amélioration de la situation sanitaire me permettront rapidement de voyager avec WCK afin de venir en aide aux communautés touchées par les catastrophes naturelles et les crises économiques et de distribuer des repas à ceux qui ont cruellement besoin de vivres."

Pour rappel, le Fonds "Athletes for Good" a été créé dans le cadre de la prolongation du partenariat olympique mondial de P&G en juillet 2020 et marque l'engagement commun de l'entreprise avec le CIO en faveur de l'édification d'un monde meilleur par le sport. L'initiative soutient également les nouvelles recommandations de l'Agenda olympique 2020+5, qui appellent le CIO à poursuivre la mise sur pied de programmes et de plateformes au bénéfice direct des athlètes, et à travailler avec les partenaires olympiques mondiaux pour nouer des partenariats ciblés mutuellement bénéfiques, en reconnaissant le rôle du sport en tant que partenaire important des objectifs de développement durable des Nations Unies.

back to top