Les dirigeants du G20 se réjouissent de voir les Jeux de Paris 2024 comme "un symbole de paix", avec "la participation de tous"
Les chefs d'État et de gouvernement du G20, qui se sont réunis à New Delhi, en Inde, ce week-end, ont déclaré qu'ils soutenaient pleinement les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La présidence du G20 est actuellement assurée par l'Inde et son Premier ministre Narendra Modi.
La déclaration des chefs d'État et de gouvernement du G20 à New Delhi stipule ce qui suit : "Nous réaffirmons notre attachement au G20 en tant que principal forum de coopération économique mondiale et à la continuité de ses activités dans l'esprit du multilatéralisme, sur la base du consensus, tous les membres participant sur un pied d'égalité à tous ses événements, y compris les Sommets."
Et de poursuivre : "Nous attendons également avec impatience les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, comme un symbole de paix, de dialogue entre les pays et d'inclusion, avec la participation de tous."
Le président du CIO, Thomas Bach, s'est félicité de cette déclaration. Ainsi qu'il l'a confié à Lausanne : "Nous tenons à remercier très chaleureusement les dirigeants du G20, parmi lesquels figure pour la première fois l'Union africaine, pour leur précieux soutien. Le CIO continuera à œuvrer avec un engagement sans réserve pour atteindre ces objectifs, qui sont aussi les nôtres."
Le Groupe des vingt (G20) comprend 19 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, États-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, République de Corée, Mexique, Royaume-Uni, Russie et Türkiye), l'Union africaine (UA) et l'Union européenne (UE). Les membres du G20 représentent environ 85 % du PIB mondial, plus de 75 % du commerce mondial et environ deux tiers de la population mondiale.
###
Le Comité International Olympique est une organisation internationale non gouvernementale, civile et à but non lucratif, composée de volontaires, qui s'engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l'équivalent de 4,2 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.
###
Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.ioc.org
Séquences filmées de qualité professionnelle
https://newsroom.olympics.com/
Vidéos
YouTube : www.youtube.com/iocmedia
Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.
Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.
Réseaux sociaux
Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur X et YouTube.