Le vote pour le prix Visa est désormais ouvert aux fans qui peuvent choisir les meilleurs moments d'amitié, d'acceptation et d'inspiration aux Jeux de Beijing 2022

Forts du succès de l'édition inaugurale conçue pour Tokyo 2020, le Comité International Olympique (CIO), le Comité International Paralympique (IPC) et Visa lancent aujourd'hui le deuxième prix Visa (Visa award) voté par les fans pour célébrer les moments les plus inspirants de Beijing 2022.

À partir du 7 février, les fans ont une nouvelle fois la possibilité de voter sur la plateforme de la FanZone Beijing 2022 pour les moments marquants qu’ils ont préférés et les athlètes des sports d'hiver qui ont le mieux illustré trois des valeurs fondamentales communes aux Jeux Olympiques, aux Jeux Paralympiques et à Visa, à savoir l'amitié, l'acceptation et l'inspiration. Pour cette deuxième édition, Visa s'est engagée à fournir 50 000 USD à chacune des organisations caritatives éligibles choisies par les athlètes participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques qui remportent les suffrages.

Si chaque édition des Jeux Olympiques et Paralympiques donne lieu à des performances sportives extraordinaires, les moments qui captivent et inspirent les passionnés du monde entier dépassent souvent la compétition pure et l'identité nationale, éveillent les esprits et représentent le meilleur de l'humanité. Conçu pour mobiliser et unir les publics du monde entier pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques, le prix Visa a également pour but d’encourager les individus du monde entier à croire en eux et à se soutenir mutuellement, afin d'être plus forts ensemble.

"Nous sommes très heureux de lancer cette deuxième édition du prix Visa alors que le monde se rassemble à nouveau pour célébrer les meilleurs athlètes des sports d'hiver qui s’apprêtent à vivre les moments les plus importants de leur carrière", a déclaré Timo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO. "En nous appuyant sur le succès de la formule lancée à Tokyo 2020, nous espérons que les fans seront tout aussi engagés et s'amuseront à naviguer dans notre écosystème numérique olympique tout en s’exprimant sur ce qu'ils pensent être les moments les plus exaltants de Beijing 2022."

Visa

Les athlètes qui incarnent le mieux les valeurs olympiques et paralympiques seront reconnus et salués tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques de Beijing 2022, et une sélection des moments les plus marquants sera ajoutée à l'application et à la page web de la FanZone pour le vote des fans. Huit moments inoubliables et quatre athlètes olympiques seront retenus pour le vote final ; les votes débutent aujourd'hui 7 février. Ensuite, pour les Jeux Paralympiques, six moments mémorables et trois athlètes paralympiques seront soumis au vote final ; les votes seront ouverts le 7 mars.

Jitske Visser, présidente du conseil des athlètes de l'IPC, a pour sa part commenté : "En tant que paralympienne, j'ai beaucoup apprécié la création de ce prix Visa aux Jeux. Comme nous l'avons vu à Tokyo, il y a eu tant de merveilleux moments d'amitié, d'acceptation et d'inspiration de la part de nos athlètes. Il était particulièrement réjouissant de voir tant de fans de sport du monde entier se mobiliser et célébrer le meilleur du sport grâce au vote en ligne. C'est également fantastique que, grâce au don de Visa, la bonne action d'un athlète paralympique puisse avoir un tel impact positif dans sa communauté locale et le pouvoir de changer des vies. Voilà ce qu'est notre sport, et je suis sûre qu'une fois de plus, à Beijing, nous verrons de nombreux moments d'athlètes qui nous inspireront tous."


Changer les choses

Pour reconnaître et honorer les lauréats du prix, Visa donnera à chaque athlète olympique et paralympique gagnant la possibilité de choisir une œuvre de bienfaisance répondant aux critères, autrement dit qui partage les valeurs olympiques et paralympiques, oeuvre à laquelle Visa fera un don de 50 000 USD dans le but d'inspirer les actions ayant un impact social et de démontrer l'engagement de Visa envers les athlètes et la communauté.

Pour Tokyo 2020, la skateuse olympique Rayssa Leal et la lanceuse de javelot paralympique Holly Robinson avaient été désignées par les fans pour la manière dont elles ont transcendé la compétition par leurs actes ou gestes exemplaires. Rayssa avait ainsi remonté le moral de ses rivales par des gestes d'amitié spontanés, tandis que Holly était allée saluer et remercier les officiels de la compétition immédiatement après avoir remporté le titre paralympique. Les organisations caritatives sélectionnées par les lauréates - respectivement Social Skate et Ronald McDonald House - ont reçu chacune un don de 50 000 USD de la part de Visa.

Actualités liées
Prev
Next
  • Actualités du CIO

    Les lauréates olympiques et paralympiques du premier prix Visa choisissent des organisations caritatives pour recevoir les dons de Visa d'un montant total de 100 000 USD

  • Beijing 2022

    Les stars des sports d'hiver racontent leur incroyable parcours jusqu'aux Jeux de Beijing 2022 dans la série From the Start, présentée par Toyota

  • Beijing 2022

    La technologie de pointe d'Alibaba contribue à rapprocher les gens à Beijing 2022

  • Beijing 2022

    Le partenaire olympique mondial Samsung permet aux athlètes de rester connectés pendant les Jeux de Beijing 2022 grâce à ses smartphones édition limitée

back to top