Le président Thomas Bach nommé professeur honoraire par l'Institut des sports de Nanjing

Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a été nommé aujourd'hui professeur honoraire par l'Institut des sports de Nanjing, la ville chinoise hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été du 16 au 28 août.

default-featured-image
© 2012 / Comité International Olympique (CIO) / FURLONG, Christopher

Le président du CIO s'est dit ravi de recevoir une telle distinction d'une institution qui comprend réellement ce que sont les valeurs de l'Olympisme et en assure la promotion.

"C'est dans l'intérêt de tous de se lever de son canapé. Nous devons faire en sorte que tout le monde reconnaisse qu'un esprit sain dans un corps sain donne naissance à des citoyens sains et à un État sain", a déclaré Thomas Bach. Et de poursuivre : "Votre institution continue à innover et a accompli un travail remarquable non seulement dans cette ville, mais aussi dans la province du Jiangsu, et sur les plans national et international." Cliquez ici pour lire l'intégralité du discours du président Thomas Bach (en anglais uniquement).

L'Institut des sports de Nanjing a été créé en 1956 et a donné de nombreux athlètes, éducateurs sportifs et scientifiques spécialisés dans le domaine du sport depuis. Parmi les anciens élèves, citons notamment 15 médaillés d'or olympiques et près de 100 champions du monde. Situé sur 40 hectares au pied de la Montagne pourpre à Nanjing, l'Institut des sports est l'un des plus grands centres d'entraînement d'athlétisme de Chine. Le complexe comprend également des installations d'entraînement pour des sports tels que la gymnastique, le trampoline, l'escrime, le cyclisme, la natation, le plongeon et la natation synchronisée. Pendant les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2014 à Nanjing, l'Institut des spots accueille les compétitions de badminton et de tennis.