Le président Thomas Bach à Sapporo pour le marathon féminin

Le président Thomas Bach était à Sapporo samedi pour le marathon féminin.  Il était présent à l'arrivée pour encourager les coureuses aux côtés de Sebastian Coe, président de World Athletics (Fédération mondiale d’athlétisme) et membre du CIO.

© IOC/Greg Martin

Tandis qu’il se trouvait à Sapporo, il a visité le musée olympique de la ville et rencontré un groupe de sept olympiens japonais. Thomas Bach était accompagné de la présidente du comité d'organisation de Tokyo 2020 et olympienne, Hashimoto Seiko, et du président du Comité olympique japonais, membre du CIO, Yamashita Yasuhiro, également un olympien.

Le musée olympique de Sapporo se trouve à côté du tremplin de saut à ski qui a été utilisé pour les Jeux Olympiques d'hiver de Sapporo 1972, dont le  cinquantième anniversaire sera célébré l'année prochaine. La délégation a également assisté à une démonstration de saut à ski d'été par de jeunes athlètes de la région.

IOC President in Sapporo IOC / Greg Martin

Le président du CIO a également rencontré le maire de la ville, Akimoto Katsuhiro. Il a discuté avec lui de l'organisation des épreuves de marathon et de marche ; le maire a remercié le CIO d'avoir déplacé ces épreuves à Sapporo. Il a confié que les habitants en avaient été très fiers.

Le président Thomas Bach l'a remercié à son tour d'avoir pris la responsabilité de leur réorganisation, ainsi que de l'excellente tenue des épreuves à Sapporo qui, selon ses propres mots, se sont déroulées parfaitement et sans le moindre problème.

IOC President with Mayor of Sapporo IOC President Thomas Bach with Mayor of Sapporo Akimoto Katsuhiro - © IOC / Greg Martin

Les épreuves de marathon et de marche ont été déplacées sur l'île septentrionale d’Hokkaidō, où les températures moyennes et l'humidité sont moins élevées qu'à Tokyo. Ce transfert faisait partie du vaste dispositif de lutte contre la chaleur mis en place pendant les Jeux pour assurer la santé et la sécurité de tous les concurrents.

Actualités liées

Prev
Next
  • Actualités du CIO
    La commission des athlètes du CIO élit Emma Terho comme nouvelle présidente et Seung-min Ryu comme nouveau vice-président
  • Tokyo 2020
    L'esprit du volontariat profondément ancré à Tokyo
  • Actualités du CIO
    Le CIO renforce son engagement et son soutien en faveur de la communauté des athlètes
  • Actualités du CIO
    Le maillot de Mijaín López et l'équipement de Naomi Osaka figurent parmi les objets emblématiques qui illustreront Tokyo 2020 au Musée Olympique
back to top