Le président du CIO Thomas Bach visite le "Galaxy Studio" de Samsung

Aujourd'hui, le président du CIO, Thomas Bach, a visité l'ultramoderne "Galaxy Studio" de Samsung dans le Parc olympique des Jeux d'hiver de 2014 à Sotchi, lequel offre aux visiteurs la possibilité d'utiliser la toute dernière technologie de la marque et de se connecter avec les Jeux Olympiques.

Le partenaire mondial olympique Samsung, en collaboration avec le Comité International Olympique, a également créé un portail numérique dans l'esprit olympique grâce à son initiative "Samsung Smart Olympic Games" pour les athlètes, les officiels et le personnel des Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi et pour les fans du monde entier.

Dans le cadre de cette initiative, Samsung et le CIO ont fourni à tous les athlètes en lice aux Jeux le nouveau Samsung Galaxy Note 3, le téléphone officiel des Jeux Olympiques, afin d'offrir aux athlètes la possibilité d'immortaliser et de partager leur expérience aux Jeux, tout en leur donnant des informations utiles, déjà chargées, relatives aux compétitions et à la logistique de la part du CIO.



Qui plus est, le système de Samsung appelé Wireless Olympic Works (WOW) est un système novateur sans fil, conçu spécialement pour veiller à ce que chaque membre de la famille olympique ait en temps réel toutes les dernières mises à jour, les messages ainsi que les informations essentielles afin de gérer les opérations des Jeux sans encombre. Cette plateforme de communication unique de Samsung sera également mise à la disposition du grand public pour les Jeux de 2014 à Sotchi. Le système public WOW a pour ambition d'associer aux Jeux davantage de passionnés de sport dans le monde et de fournir toutes les informations sur toutes les épreuves de manière fiable et rapide.

"Notre partenariat avec Samsung nous offre une formidable occasion d'intégrer les Jeux Olympiques dans le paysage numérique mondial et dans les modes de vie actuels et nous ouvre de nouvelles possibilités intéressantes pour l'avenir", a déclaré Timo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO. Et d'ajouter : "Non seulement ce programme va apporter des améliorations aux opérations journalières des Jeux, mais il encouragera aussi davantage de personnes à partager l'esprit des Jeux Olympiques."

Afin de mobiliser les fans du monde entier, l'équipe GALAXY, laquelle est composée de plus de 80 athlètes prometteurs de 20 pays, a assuré la promotion du Mouvement olympique et permis des échanges avec les supporters grâce aux produits et jeux interactifs de Samsung, faisant ainsi des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi, les Jeux les plus accessibles jamais organisés.

back to top