Le président du CIO, Thomas Bach, en visite au siège du comité d'organisation de Tokyo 2020
S'adressant aujourd'hui aux employés du comité d'organisation de Tokyo 2020, le président du CIO, Thomas Bach, a salué leur engagement et leur travail assidu pour l'organisation de ces Jeux Olympiques.
"Vous faites de l'excellent travail. Vous êtes parvenus à faire de Tokyo la ville la mieux préparée qui soit pour une édition des Jeux Olympiques, ce qui est d'autant plus remarquable compte tenu des circonstances difficiles auxquelles nous devons tous faire face", a déclaré le président du CIO avant de poursuivre : "Il y a encore beaucoup de travail à faire – la tâche ne sera terminée que lorsque les athlètes auront quitté Tokyo. Tout est en place ! À vous maintenant de donner le meilleur de vous-mêmes, ce que nous attendons tous depuis si longtemps."
Le président du CIO a été accueilli par la présidente du comité d'organisation, HASHIMOTO Seiko, avant de visiter les bureaux de Tokyo 2020. À seulement 10 jours de la cérémonie d'ouverture, il a également rencontré les hauts dirigeants du COJO, dont le directeur général, MUTO Toshiro.
"Continuons à travailler comme les athlètes, et pour eux, afin de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 un succès retentissant, pour Tokyo, pour le Japon et pour le Mouvement olympique tout entier. Nous partageons un même objectif : organiser des Jeux sûrs et sécurisés pour tous – pour les athlètes, pour toutes les délégations et, plus important encore, pour la population japonaise", a souligné Thomas Bach dans son allocution.
Le président du CIO était accompagné lors de sa visite par le président de la commission de coordination pour Tokyo 2020, John Coates, et par le membre du CIO au Japon WATANABE Morinari. Le président Thomas Bach a conclu sur ces mots : "La population japonaise peut avoir confiance dans toutes les mesures que nous prenons pour lutter contre la COVID. Tout ce que nous avons mis en place – que ce soit le dispositif de dépistage strict ou le vaste programme de vaccination que nous avons lancé partout dans le monde – nous l'avons fait par solidarité avec le peuple japonais."