Le président du CIO Bach à Paris pour rencontrer le président Macron et rendre visite au comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024

À deux ans de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le président du CIO, Thomas Bach, était à Paris ce lundi pour rencontrer le président français, Emmanuel Macron.

IOC/Greg Martin IOC/Greg Martin

Les deux dirigeants ont discuté des préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de la coopération sans faille entre le comité d'organisation et le gouvernement français.

Le président du CIO a remercié le président français pour son leadership et son grand engagement en faveur du succès des Jeux. Il a également noté l'enthousiasme des Français pour les Jeux Olympiques et la grande inclusivité du projet. Un récent rapport a montré un taux d'approbation de 80 % pour les Jeux, qui atteint 90 % chez les jeunes Français.

IOC/Greg Martin

Les deux hommes ont discuté des plans proposés pour la cérémonie d'ouverture des Jeux le long de la Seine. Le président Bach a exprimé sa pleine confiance dans la sécurité assurée par les autorités françaises, laquelle s'est encore vérifiée lors de l'étape finale très réussie du Tour de France sur les Champs-Elysées, à laquelle le président Bach avait assisté la veille.

Les deux dirigeants ont également discuté de la situation géopolitique actuelle.

IOC/Greg Martin

À la veille de la célébration du compte à rebours de deux ans avant les Jeux, le président Bach a également rencontré l'équipe du comité d'organisation dirigée par Tony Estanguet et a eu l'occasion de s'adresser au personnel en ces termes : "Vous avez une occasion unique de présenter des Jeux Olympiques d'une nouvelle ère à Paris, ville de notre fondateur, Pierre de Coubertin."

Lors de la réunion, les organisateurs de Paris 2024 ont dévoilé leur slogan pour les Jeux : "Ouvrons grand les Jeux - Games Wide Open"

IOC/Greg Martin

La veille, le président du CIO était à Paris pour la dernière étape du Tour de France sur les Champs-Elysées. Après l'arrivée, il a pu féliciter le vainqueur, le cycliste danois Jonas Vingegaard, pour sa grande performance.

IOC/Greg Martin
Actualités liées
Prev
Next
  • Paris 2024

    Paris 2024 lance son Olympiade culturelle

  • Actualités Olympiques

    Paris 2024 se prépare à des étapes importantes tandis que Milano Cortina 2026 intensifie la mobilisation des athlètes et de ses parties prenantes

  • Paris 2024

    Des monuments parisiens emblématiques pour faire briller la Ville lumière

  • Équipe olympique des réfugiés

    Le CIO annonce les noms des récipiendaires des bourses olympiques pour athlètes réfugiés pour Paris 2024

  • Sessions du CIO

    Le succès des Jeux de Beijing 2022 présenté à la Session du CIO, tandis que Paris 2024 et Milano Cortina 2026 poursuivent leurs préparatifs

back to top