Le président du CIO a reçu le président de la Confédération suisse à la Maison Olympique

Le président du CIO, Thomas Bach, a accueilli le président de la Confédération suisse, Ignazio Cassis, à la Maison Olympique à Lausanne, ce jeudi. 

IOC / Greg Martin IOC / Greg Martin

Les deux dirigeants ont discuté de l'attachement fort et réciproque du CIO à la ville de Lausanne et à la Suisse, ainsi que de l'impact du CIO et des autres organisations sportives internationales sur l'économie suisse. Le président Ignazio Cassis a souligné l'importance du CIO pour la Suisse, pays qui accueille le siège de l'institution olympique. Les deux responsables ont également évoqué la situation géopolitique actuelle et souligné le rôle fédérateur que joue le sport en ces périodes troublées.

IOC President Thomas Bach meets with Ignazio Cassis CIO/Greg Martin

Étaient également présents lors de cette rencontre le membre de la commission exécutive du CIO Denis Oswald, la présidente du Conseil d'État vaudois Christelle Luisier Brodard, et le syndic de Lausanne Grégoire Junod.

Dans un tweet à l'issue de la rencontre, le président Ignazio Cassis a salué l'engagement du CIO en faveur du sport et de la paix.

 

 

Le président du CIO a proposé au président Ignazio Cassis la visite de la Maison Olympique, l'un des bâtiments les plus durables du monde. Le président de la Confédération suisse a ensuite signé le Livre d'or du CIO, où il a écrit ces mots : "Cher Président, le sport est un magnifique vecteur d'émotions et d'unité, dans le respect des différences et de notre planète. Nous en avons particulièrement besoin en ces temps agités. Merci pour votre accueil."

Il a été rejoint à cette occasion par les membres du personnel suisses du CIO, qui l'ont accueilli par une salve d'applaudissements et ont pris une photo de groupe avec lui.

IOC President Thomas Bach meets with Ignazio Cassis CO/Greg Martin
Actualités liées
Prev
Next
  • Développement durable

    Le CIO lance les prix "Action climat"

  • Actualités du CIO

    Le CIO souligne le rôle que joue le sport dans la lutte contre la violence et la criminalité chez les jeunes lors d'un forum spécial organisé par l'ONUDC

  • Président du CIO

    Le président du CIO à Liverpool pour les Championnats du monde de gymnastique

  • Président du CIO

    Le président Thomas Bach reçoit le Prix de la paix et de l'amitié de la Fédération Internationale de Hockey

back to top