Le partenaire TOP Visa annonce le lancement de son programme "Team Visa" pour Rio 2016

Le partenaire olympique mondial Visa a dévoilé aujourd'hui à San Francisco les grandes lignes de son programme "Team Visa" pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Cette initiative témoigne à nouveau du soutien que Visa apporte depuis longtemps aux athlètes du monde entier alors qu'ils se préparent pour les Jeux Olympiques. 


La Team Visa Rio regroupe plus de 30 athlètes olympiques et paralympiques parmi lesquels Carli Lloyd (États-Unis), Ashton Eaton (États-Unis), Emanuel Rego (Brésil), Tiago Splitter (Brésil), Sally Pearson (Australie), Ryan Cochrane (Canada), Kim Jae-Bum (République de Corée), Daiya Seto (Japon), Ivan Garcia (Mexique) et Yana Kudryavtseva (Fédération de Russie).

"Le CIO est fier de compter Visa comme partenaire mondial des Jeux Olympiques depuis 30 ans. Le soutien de l'entreprise a permis de contribuer au succès continu des Jeux Olympiques", a déclaré Thomas Bach, président du Comité International Olympique. Et d'ajouter : "Les athlètes sont au cœur du Mouvement olympique et grâce au programme "Team Visa", la société a aidé de jeunes athlètes du monde entier à réaliser leurs rêves. Nous nous réjouissons de continuer notre partenariat au cours des années à venir."

L'engagement de Visa en faveur du Mouvement olympique a commencé en 1986. Il s'est traduit par le parrainage de toutes les éditions des Jeux Olympiques depuis 1988, et ce jusqu'en 2020, et par le soutien apporté à plus de 300 athlètes à travers le programme "Team Visa".

"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre la Team Visa et les quelque 30 autres athlètes de haut niveau alors que nous nous préparons tous pour Rio 2016", a déclaré Carli Lloyd, championne du monde en football et espoir pour Rio 2016.  Et d'ajouter : "Pour moi, le soutien que je reçois de la part de mon fiancé, de mes amis, de mes entraîneurs, de mes coéquipières et de sponsors comme Visa est essentiel à mon succès, c'est pourquoi je leur suis très reconnaissante de m'aider à atteindre mes objectifs."

Visa a organisé pendant deux jours un Sommet Team Visa pour les espoirs olympiques afin qu'ils puissent apprendre à utiliser la nouvelle technologie en matière de paiement, laquelle sera mise en place aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio, notamment les systèmes Visa Checkout et Samsung Pay. Les jeunes espoirs ont également eu un aperçu des applications pour le paiement, y compris les options pour le paiement biométrique et la technologie portable.

"Les toutes dernières technologies et innovations en matière de paiement, qui seront présentes aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio, renforceront l'expérience olympique des athlètes, des fans, des détenteurs de cartes et des clients", a déclaré Jim McCarthy, vice-président en charge de l'innovation et des partenariats stratégiques chez Visa. Et de poursuivre : "Que vous soyez en lice aux Jeux Olympiques ou un spectateur passionné, Visa vous fera découvrir les tout derniers moyens de paiement."

http://www.olympic.org/parrainage-olympique/visa 

back to top