Le film What Agnes Saw de la campagne Stronger Together remporte un Emmy du sport

25 mai 2022
Actualités du CIO

What Agnes Saw (Ce qu'Agnès a vu), un court-métrage créé dans le cadre de la campagne du CIO Stronger Together (Plus forts ensemble), a été récompensé aux Sports Emmys par le prix du meilleur message d'intérêt public.

2021 Getty Images 2021 Getty Images

Mettant en scène la plus ancienne championne olympique encore en vie, Agnes Keleti, âgée de 101 ans, et Sky Brown, la plus jeune olympienne représentant l'équipe britannique à Tokyo, le court-métrage What Agnes Saw a été présenté lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Ce film inspirant montre l'évolution du monde à travers les yeux d'Agnès, en soulignant tout ce qu'elle a vu pendant tout le temps qu’elle a passé sous les projecteurs olympiques. Juxtaposant la sagesse de l'âge à la passion de la jeunesse, il met en lumière l'espoir et l'inspiration qui jaillissent lorsque le monde se rassemble pour les Jeux Olympiques, pour offrir un message de solidarité et nous rappeler que nous sommes plus forts ensemble, plus forts que l’adversité.

Le film a été réalisé par Travon Free et Martin Desmond Roe, lauréats aux Oscars, et produit par Olympic Channel Services et le studio Dirty Robber.

Mark Parkman, directeur général d’Olympic Channel Services, a pour sa part commenté : "Ce sont les vraies histoires humaines au cœur des Jeux Olympiques qui les rendent si spéciaux. C'est un privilège de raconter l'incroyable histoire d'Agnès et de la partager avec le monde entier, tout en mettant en valeur la prochaine génération d'olympiens exceptionnels. Le fait d'être reconnu par le secteur est un grand honneur et marque une autre étape importante dans la poursuite du dialogue engagé avec le public en racontant des histoires olympiques axées avant tout sur les personnes dans le monde entier."

Les Sports Emmy Awards, qui ont été décernés hier soir aux États-Unis, récompensent les réalisations remarquables dans la programmation sportive télévisée. Les succès du Mouvement olympique au sens large ont également été reconnus, avec NBC Universal récompensé pour la meilleure conception graphique d'un événement et d'un spectacle, la meilleure expérience interactive d'un événement et la meilleure émission de studio en espagnol, le tout pour sa couverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Regardez "What Agnes Saw" sur olympics.com maintenant.

Actualités liées
Prev
Next
  • Tokyo 2020

    Le CIO présente la voix olympique dans la vidéo "Ce qu'Ágnes a vu", un nouveau récit riche en émotions à l'approche de Tokyo 2020

  • Actualités du CIO

    Le CIO lance sa campagne #StrongerTogether pour saluer les héros olympiques et adresser un message d'espoir et de solidarité à l'occasion de la Journée olympique

  • Beijing 2022

    Un nouveau film du Comité International Olympique invite le monde à croire au pouvoir de la solidarité

  • Actualités du CIO

    Le Comité International Olympique braque les projecteurs sur les sports d’hiver avec un court-métrage inspirant

back to top