Le documentaire Chasing Tokyo sur olympics.com retrace l'épopée de l'équipe britannique de voile aux Jeux de Tokyo 2020

Un an après les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le nouveau documentaire Chasing Tokyo suit Hannah Mills, qui est aujourd'hui la navigatrice olympique la plus titrée de tous les temps, et l'équipe britannique de voile qui se préparait à relever son plus grand défi aux Jeux Olympiques. Le film est disponible dans le monde entier sur olympics.com à partir du 28 juillet.

IOC IOC

D'une durée de 90 minutes, il est produit par Olympic Channel en coopération avec British Sailing, et vous fait découvrir en exclusivité l'équipe britannique de voile la plus performante à ce jour aux Jeux Olympiques. Tourné sur deux ans, avant et pendant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le film documente les préparatifs – sur les plans physique et mental – de l'équipe qui s'apprêtait à concourir, sur fond de pandémie mondiale, laquelle avait entraîné le report des Jeux.

Le film suit Hannah Mills, déjà double médaillée olympique, qui avait pour objectif de devenir la navigatrice olympique la plus titrée de tous les temps en ajoutant des victoires à ses médailles d'argent et d'or remportées sur plusieurs éditions consécutives des Jeux Olympiques. À ses côtés, une nouvelle coéquipière, Eilidh McIntyre, qui espérait, pour sa première participation aux Jeux Olympiques, suivre les traces de son père en décrochant une médaille.

>

Le documentaire Chasing Tokyo retrace également le parcours des médaillés d'argent des Jeux de Londres 2012 Luke Patience et Stuart Bithell, lesquels ont concouru ensemble dans la classe 470, alors qu'ils se préparaient à naviguer dans différentes classes à Tokyo, et des véliplanchistes Emma Wilson et Tom Squires qui faisaient quant à eux leurs débuts olympiques – tout en décrivant le magnifique littoral et l'incroyable soutien local de Portland, en Grande-Bretagne, où est basée l'équipe et qui est aussi l'ancien site de voile des Jeux de Londres 2012.

Le film rend hommage aux athlètes, aux équipes et aux passionnés de sport qui se sont unis en des temps incertains pour que l'équipe britannique devienne l'équipe de voile olympique la plus décorée de l'histoire des Jeux lors de l'édition de Tokyo l'année dernière.

Chasing Tokyo : à découvrir sur olympics.com.

Actualités liées
Prev
Next
  • Tokyo 2020

    Le film officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 présenté en avant-première au Festival de Cannes

  • Tokyo 2020

    Le film officiel des Jeux de Tokyo 2020 sélectionné pour le Festival de Cannes

  • Actualités du CIO

    Des œuvres réalisées dans le cadre du projet "Olympism Made Visible" seront présentées au Salon international de la photographie d'art en Italie

  • La Culture et le Patrimoine

    Pour le réalisateur du film officiel de Beijing 2022, Lu Chuan, un sentiment de puissance, de passion et de positivité est en train de naître

back to top