Le directeur général de l'OMS prononcera le discours liminaire de la Session du CIO demain

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, prononcera demain le discours liminaire de la 138e Session du CIO à Tokyo. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le président du CIO, Thomas Bach, lors de son allocution  d'ouverture.

WHO

Le président du CIO a ainsi dit : "Nous sommes ravis que le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’adresse à nous demain matin lors de cette Session du CIO à travers un discours liminaire".

L'année dernière, le CIO et l'OMS ont signé un nouvel accord de coopération, qui constitue un engagement commun en faveur de l'importance du sport et de l'activité physique pour la santé physique et mentale.

Pour rappel, le CIO et l'OMS entretiennent un partenariat durable depuis 1984, date de la signature du premier protocole d'accord. Ce partenariat a donné lieu à de multiples initiatives conjointes et projets de collaboration destinés à encourager, partout dans le monde, l'adoption de modes de vie sains et l'organisation d'activités sportives au niveau local, et à lutter contre l'inactivité physique, l'un des principaux facteurs de risque pour les maladies non transmissibles. Plus récemment, l'OMS a joué un rôle déterminant en prodiguant au CIO des conseils techniques durant les discussions qui ont abouti au report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Elle continue de conseiller l'organisation olympique en rassemblant des données supplémentaires permettant de mieux cerner la COVID-19. Dans le cadre du dernier accord de coopération entre les deux organisations, le CIO et l'OMS continueront à trouver des synergies et à agir de concert pour promouvoir des modes de vie sains et des activités sportives communautaires dans le monde entier, mais aussi pour lutter contre l'inactivité physique.

Actualités liées
Prev
Next
  • Tokyo 2020

    Les athlètes prêts et impatients de se lancer dans la compétition aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

  • Yiech Pur Biel, représentant des athlètes de l'équipe olympique des réfugiés du CIO Tokyo 2020 Sessions du CIO

    La Session du CIO accueille l'équipe olympique des réfugiés en lice aux Jeux de Tokyo 2020

  • Actualités du CIO

    M. Ban Ki-moon réélu à la présidence de la commission d'éthique du CIO

  • Milano Cortina 2026

    Le ski-alpinisme ajouté au programme des sports de Milano Cortina 2026

  • Sessions du CIO

    Le Comité International Olympique publie son rapport annuel et ses états financiers pour l'année 2020

  • IOC President Thomas Bach Sessions du CIO

    Ouverture de la Session du CIO avant les Jeux Tokyo 2020 - "un acte de foi en l'avenir"

  • Actualités du CIO

    Réunions du CIO avant et pendant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 - Information aux médias

back to top