Le CIO se tourne vers Singapour pour accueillir le premier festival olympique de sports virtuels début 2023

28 avr. 2022
Actualités du CIO

Le Comité International Olympique (CIO) et le Comité National Olympique (CNO) de Singapour étudient la possibilité d'accueillir un festival de sports virtuels et de jeux vidéo au début de l’année 2023. Cette initiative s'appuiera sur le succès des premières Olympic Virtual Series (OVS) organisées en 2021 et confortera Singapour comme l'un des leaders dans ce domaine.

IOC

Encourager le développement des sports virtuels et s’engager davantage auprès des communautés de jeux vidéo est un point clé de l'Agenda olympique 2020+5. Les Olympic Virtual Series, la compétition mondiale lancée en 2021, en constituent l’un des principaux axes. Cette première série de compétitions a attiré 250 000 participants, représentant plus de 100 pays du monde entier.

Fort de ce succès, le CIO poursuit le développement des OVS avec l'ambition de mettre en place une compétition annuelle. La proposition a été approuvée par la commission exécutive du CIO en décembre 2021, et les prochaines OVS devraient commencer fin 2022, avec les finales prévues début 2023.

Cette édition s'appuiera sur la promotion du sport virtuel, en touchant de nouvelles communautés par une expérience unique ; organisée en étroite collaboration avec les Fédérations Internationales et les éditeurs de jeux, elle favorisera l'innovation dans l’ensemble du Mouvement olympique et la diffusion des valeurs olympiques. C’est ainsi que le CIO et le CNO de Singapour ont entamé des discussions pour l’accueil des finales de ces Olympic Virtual Series dans le cadre d'un festival de sports virtuels et de jeux vidéo au début de l'année 2023.

L’objectif sera de rassembler les communautés de joueurs et le Mouvement olympique dans une célébration des sports virtuels à travers des démonstrations, des sessions d’information et de sensibilisation et les premières finales en présentiel des Olympic Virtual Series.

Actualités liées
Prev
Next
  • Actualités du CIO

    Des œuvres réalisées dans le cadre du projet "Olympism Made Visible" seront présentées au Salon international de la photographie d'art en Italie

  • Beijing 2022

    Beijing 2022 : Une édition des Jeux Olympiques d’hiver historique sur l'aire de compétition comme en dehors

  • Beijing 2022

    Le soutien apporté par les partenaires TOP aux athlètes mis en avant aux Jeux de Beijing 2022

  • Beijing 2022

    Les fans adoptent de nouvelles façons de consommer les Jeux Olympiques à Beijing 2022

back to top