Le CIO nommé cinq fois pour son contenu numérique mondial et sa créativité

Tokyo

27 avr. 2021

Cinq contenus numériques mettant en scène des olympiens et paralympiens ont été nommés pour les célèbres Sports Emmy et Webby Awards. Les citoyens du monde entier peuvent voter pour le prix Webby People's Voice dès maintenant, et ce jusqu'au 6 mai, à l'adresse suivante : vote.webbyawards.com.

Le Comité International Olympique (CIO) a été nommé cinq fois, y compris pour une création originale d'Olympic Channel retraçant la campagne mondiale #StrongerTogether qui marquait la dernière année avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reportés à juillet 2021, et pour des co-créations avec les partenaires olympiques mondiaux Airbnb et Toyota, axées sur les olympiens et les paralympiens.

Ainsi que l'a déclaré Christopher Carroll, directeur du département de l'engagement et du marketing numériques du CIO : "Ces prestigieuses nominations sont un réel encouragement pour nous, car elles reconnaissent le travail et la créativité non seulement de notre organisation, mais aussi des nombreuses parties prenantes olympiques qui nous ont rejoints pour soutenir les athlètes et unir le monde alors que l'édition de Tokyo 2020 était reportée." Et de poursuivre : "Cette situation sans précédent a accéléré l'intégration de nos partenaires olympiques dans notre approche directe. Nous entendons bien continuer à nous efforcer d'être une source d'inspiration et de connecter les Jeux Olympiques avec le public par le biais de nos canaux numériques et de nos partenaires dans les médias sociaux."

La liste des créations nommées est la suivante :

 

Le film sur la campagne #StrongerTogether pour Tokyo 2020a été nommé pour un Sports Emmy Award dans la catégorie "Outstanding Sports Promotional Announcement".
Lancée le 23 juillet 2020, à un an des Jeux Olympiques reportés de Tokyo 2020, la campagne #StrongerTogether (Plus forts ensemble) avait pour ambition de reconnaître l'importance de la solidarité et de l'unité en ces temps difficiles, ainsi que le pouvoir du sport – et, en particulier, des Jeux Olympiques – de rassembler les populations.

Le Festival en ligne des expériences olympiques et paralympiques créé en collaboration avec Airbnb et le Comité International Paralympique (IPC), a été nommé pour les Webby Awards dans la catégorie "Virtual & Remote : Sports".
Les expériences en ligne avec des olympiens et des paralympiens sont l'occasion pour les athlètes de générer des revenus tout en partageant leur passion pour les Jeux et leur sport avec des invités. De nombreux athlètes organisent également des expériences afin de collecter des fonds et sensibiliser le public au travail d'organisations à but non lucratif de leur choix. Le Festival en ligne des expériences olympiques et paralympiques a permis de se rassembler en l'absence des Jeux Olympiques l'été dernier, de dialoguer avec les plus grands athlètes depuis chez soi et de soutenir ces derniers dans leur reconversion professionnelle ou sur la voie de leurs rêves olympiques et paralympiques. VOTEZ ICI

La série What Moves Me, produite par Olympic Channel et avec Toyota, a été nommée pour les Webby Awards dans la catégorie "Branded Entertainment Video Series".
"What Moves Me" présente des athlètes du monde entier qui se confient sur leurs défis personnels et partagent des conseils et des leçons de vie qui vont au-delà de l'arène sportive. S'inscrivant dans la campagne "Start Your Impossible" de Toyota, la série a pour ambition de motiver les jeunes à se lancer dans la réalisation de leurs objectifs, qu'ils aient des rêves sportifs ou non. La campagne a mobilisé plus de 68 millions de personnes dans le monde et est devenue l'initiative d'entreprise la plus réussie créée par le CIO. VOTEZ ICI

Le documentaire Mariah : A Boxer's Dream, produit par Olympic Channel, a été nommée pour les Webby Awards dans la catégorie "Video/Sports".
Ce documentaire raconte l'histoire d'une boxeuse navajo âgée de 16 ans, Mariah Bahe, qui se bat contre vents et marées pour devenir la première boxeuse olympique amérindienne. VOTEZ ICI

La série Inspired by sport, produite par Olympic Channel, a été nommée pour les Webby Awards dans la catégorie "Video Series & Channels/Sports".
Dans cette série, les meilleurs athlètes dans les sports olympiques "jeunes", notamment le surf, l'escalade et le BMX, encadrent des jeunes du monde entier et montrent le pouvoir du sport pour transformer des vies. VOTEZ ICI

Les créations du CIO peuvent désormais prétendre aux deux prix les plus prestigieux de l'industrie d'Internet : les Webby Awards, sélectionnés par l'International Academy of Digital Arts and Sciences (l'Académie internationale des arts et des sciences du numérique) et le prix Webby People's Voice, dont les lauréats sont choisis par le public. Le vote est ouvert ici jusqu'au jeudi 6 mai à 23h59, heure du Pacifique.

Actualités Olympiques Actualités du CIO Partenaires Toyota Airbnb Olympic Channel
back to top