Le CIO et Panini lancent des albums d'autocollants et de cartes des Jeux Olympiques pour inspirer et mobiliser les fans

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé un nouvel accord de licence avec Panini en vue de la création d'autocollants et de cartes à collectionner pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et les Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026.

2024-07-16-Panini
© Panini

Les collections d'albums physiques et numériques seront disponibles dans le monde entier*. L'album Paris 2024 de Panini sortira ce mois-ci en collaboration avec le partenaire olympique mondial Coca-Cola. Il s’agit du tout premier album numérique à collectionner pour les Jeux Olympiques.

Conformément à l'Agenda olympique, nous cherchons de nouveaux moyens différents de mobiliser les fans, et nous sommes donc heureux de réunir notre partenaire mondial TOP Coca-Cola et le détenteur de licence Panini pour créer cette nouvelle collection Paris 2024. Plusieurs projets ont été menés avec Panini et certains Comités Nationaux Olympiques par le passé, mais pour la première fois, cette collection offre aux fans un contenu numérique unique mettant en scène des athlètes de différents sports et du monde entier.
Elisabeth AllamanDirectrice adjointe des services de télévision et de marketing du CIO

La collection Paris 2024 comprend des applications web et mobiles proposant des paquets de cartes numériques, avec un album présentant des athlètes olympiques et paralympiques de renom et des cartes d'artistes originales, ainsi que des emblèmes et des pictogrammes des Jeux Olympiques.  

Les paquets de cartes numériques, également disponibles à l'achat dans l'application, donneront aussi accès à du contenu numérique exclusif, les cartes or spéciales pouvant être échangées contre des prix uniques, tels que des séances de questions-réponses virtuelles avec des athlètes et des légendes olympiques.

Par ailleurs, l'album numérique propose des cartes d'athlètes spéciales "Team Coca-Cola",  qui peuvent être débloquées en scannant une sélection de produits du portefeuille de The Coca-Cola Company, tandis que des paquets de cartes physiques Paris 2024 seront également mis en vente via les boutiques de commerce électronique de Panini. 

L'accord de licence entre le CIO et Panini est la dernière nouveauté du programme mondial de licences du CIO – une initiative née de l'Agenda olympique 2020+5 qui vise à mobiliser et à rassembler les fans grâce à des produits olympiques officiels.

* Les albums physiques et numériques ne sont pas disponibles aux États-Unis, en Chine, en Russie et au Bélarus. L'album Paris 2024 n'est disponible qu'en version numérique en France.