Le CIO annonce le lancement de la procédure d'appel d'offres pour la vente des droits médias en Europe

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé qu'il allait lancer la procédure d'appel d'offres pour la vente, en Europe*, des droits médias des Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026, Italie, et des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, États-Unis d'Amérique.

IOC / Greg Martin

Le CIO lancera l'appel d'offres le 10 mars 2022 ; les parties intéressées seront invitées à signer un accord de confidentialité, lequel peut être demandé dès aujourd'hui, jeudi 24 février, à l'adresse suivante : mediasales@olympic.org.

Le CIO examinera les offres déposées pour un ou plusieurs territoires et proposera différents "packages" selon les plateformes médias. Les soumissionnaires auront également la possibilité de présenter une offre pour une Olympiade supplémentaire afin d'inclure les Jeux Olympiques d'hiver de 2030 (qui n'ont pas encore été attribués) et les Jeux Olympiques de Brisbane 2032 (à noter que les offres pour la seule période 2030/2032 ne seront pas acceptées). De plus amples informations sur les droits accordés, la procédure de candidature et la soumission des propositions seront fournies dans l'appel d'offres.

La date butoir pour le dépôt des offres sera fixée au 25 avril 2022. Le CIO analysera les propositions sur la base de leur capacité à répondre aux plus hautes normes de qualité en termes de diffusion, leur aptitude à atteindre l'audience la plus large possible, leur engagement à promouvoir les Jeux et les valeurs du Mouvement olympique, ainsi que leur offre financière.

Le CIO a confié à IMG le soin de fournir des services de conseil en relation avec cet appel d'offres.

* Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malte, Moldova, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, ville-État du Vatican

Amendement – 2 mars 2022

L'annonce publiée à l'origine le 24 février 2022 comprenait, outre les pays susmentionnés, le Bélarus et la Fédération de Russie. Les droits médias pour ces pays ont maintenant été retirés de la procédure d'appel d'offres. 

Veuillez trouver ici le communiqué de la commission exécutive du CIO concernant la violation de la Trêve olympique par le gouvernement russe et le gouvernement bélarussien qui le soutient. 

back to top