Lacoste célèbre Tokyo 1964 avec sa dernière collection "Olympic Heritage"

03 mai 2021

Lacoste a dévoilé une nouvelle ligne de vêtements et d'accessoires qui célèbre les Jeux Olympiques de Tokyo 1964 dans le cadre de son accord de licence avec le Comité International Olympique.

Les dernières nouveautés de la collection "Olympic Heritage", qui comprend un polo, un t-shirt, une veste à capuche, un sweat-shirt et une casquette, s'inspirent de l'emblème de Tokyo 1964, créé par le graphiste Yusaku Kamekura, et présentent des imprimés audacieux, des graphiques rétros et le logo crocodile caractéristique de Lacoste.

La collection est en vente anticipée exclusive au Japon – en ligne et en magasin – depuis le jeudi 29 avril 2021. Elle sera ensuite disponible à partir du jeudi 15 juillet dans les boutiques Lacoste au Canada, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie, au Japon, au Mexique et en Espagne, ainsi que dans la boutique du Musée Olympique à Lausanne, en Suisse.

Lacoste Lacoste

Chacun des articles de la collection s'inspire du design simple et minimaliste de l'emblème officiel des Jeux créé par Kamekura, qui comporte un cercle audacieux évoquant le drapeau national japonais et représentant le soleil levant. Les Jeux Olympiques de Tokyo 1964 ont été un événement révolutionnaire en matière de graphisme. L'emblème officiel faisait partie de l'identité visuelle des Jeux, qui comprenait les tout premiers pictogrammes utilisés pour surmonter les barrières linguistiques aux Jeux au moyen de graphiques représentant les sports olympiques.


Les articles de Lacoste inspirés de Tokyo 1964 sont la quatrième collection de vêtements créée par la marque pour célébrer l'héritage graphique d'une édition emblématique des Jeux Olympiques, rejoignant les éditions limitées de Grenoble 1968, Mexico 1968 et Los Angeles 1984 qui ont été lancées ces deux dernières années dans le cadre d'un partenariat de licence avec le CIO pour créer des collections co-marquées autour de quatre éditions passées des Jeux Olympiques.

L'accord s'inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale du CIO en matière de licences, une initiative conforme à l'Agenda olympique 2020+5 qui vise à mobiliser et à connecter les fans grâce à des marchandises officielles qui renforcent et promeuvent la marque olympique non seulement pendant les Jeux Olympiques, mais aussi entre deux éditions des Jeux.

Actualités Olympiques
back to top