La première phase de mise en vente des billets déchaîne l'enthousiasme des Japonais avec 3,2 millions de billets vendus

À un peu plus d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques de 2020, le comité d'organisation de Tokyo multiplie les annonces : entre l'organisation d'une deuxième loterie cette année et l'inauguration de nouveaux sites, le pays est prêt à accueillir des Jeux spectaculaires.

La première phase de mise en vente des billets déchaîne l'enthousiasme des Japonais avec 3,2 millions de billets vendus

Alors que la première phase de la billetterie vient de s'achever, Tokyo 2020 a annoncé que 3,22 millions de billets avaient trouvé preneurs au Japon. Plus de 90 % des personnes qui ont obtenu des billets lors de cette première loterie ont effectué un achat, signe de la passion grandissante des Japonais pour les Jeux Olympiques.

Pour les fans qui sont restés les mains vides, une deuxième loterie va être organisée en août, qui leur donnera la possibilité d'acquérir les précieux sésames pour de nombreuses épreuves, avant l'ouverture d'une phase de mise en vente générale à l'automne.

Ce sont 7 508 868 personnes qui se sont inscrites sur le site de la billetterie de Tokyo 2020, première condition requise pour participer à la loterie. Durant la période de mise en vente des billets, le site a enregistré plus de 24 250 000 visites.

© Tokyo 2020

Pour ce qui est des préparatifs des Jeux Olympiques à proprement parler, Tokyo 2020 poursuit sur sa lancée, avec la récente inauguration du centre de Kasai. Construite par le gouvernement métropolitain de Tokyo, cette rivière artificielle accueillera les épreuves de kayak et de slalom en canoë durant les Jeux. Après la manifestation olympique, cette installation sera ouverte au public, qui pourra y pratiquer le canoë et le rafting. Le centre de Kasai est le dernier des nouveaux équipements bâtis pour les Jeux à ouvrir. Les autres grands chantiers de construction se poursuivent comme prévu.

© Getty Images

Les organisateurs ont également annoncé que le stade olympique était achevé à 90 % et qu'il serait livré dans les temps en novembre. Le stade accueillera des rencontres de football, les compétitions d'athlétisme ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture.