La commission exécutive du CIO approuve la tenue d'une Session virtuelle en juillet

La 136e Session du Comité International Olympique (CIO) aura lieu en mode virtuel le 17 juillet prochain et sera diffusée en direct sur Internet pour tous ceux qui souhaitent en suivre le déroulement.

IOC Session

Cette décision a été discutée ce jeudi alors que la commission exécutive du CIO tenait elle-même sa première réunion plénière à distance afin de respecter les mesures mises en œuvre pour contenir la propagation de la pandémie de COVID-19.

Les prochaines réunions à distance de la commission exécutive sont prévues le 10 juin, le  15 juillet ainsi que le 22 juillet ; la dernière sera consacrée au suivi des conclusions de la Session du CIO.

Le débat sur le thème "Olympisme et coronavirus", lancé par le président Thomas Bach dans sa lettre adressée à l'ensemble du Mouvement olympique, sera mené tout au long de l'année et les idées qui en ressortiront seront présentées et discutées lors d'une réunion de réflexion en décembre. Pour cette réunion, la commission exécutive avait déjà prévu de préparer un document de travail exposant une vision pour les années à venir.

Actualités liées
Prev
Next
  • Actualités du CIO

    Le président du CIO, Thomas Bach, écrit au Mouvement Olympique sur le thème : Olympisme et coronavirus

  • Actualités du CIO

    L'OMS continue de conseiller le CIO et les organisateurs de grands événements sportifs

  • IOC President Thomas Bach Actualités du CIO

    Le président du CIO s'adresse aux médecins, au personnel infirmier, aux professionnels de la santé et aux bénévoles : "vous êtes nos vrais champions"

back to top