La commission d'éthique du CIO procède au tirage au sort de l'ordre de présentation des candidats à la présidence du CIO
La commission d'éthique du Comité International Olympique (CIO) a procédé au tirage au sort visant à déterminer l'ordre dans lequel les sept candidats à la présidence du CIO présenteront leur programme aux membres du CIO. Les présentations auront lieu lors d'une réunion à huis clos des membres du CIO prévue le 30 janvier 2025 à Lausanne, Suisse.
Le tirage au sort a été effectué par un notaire lausannois le 25 novembre. L'ordre établi à l'issue du tirage au sort sera également utilisé dans tous les documents officiels à compter d'aujourd'hui. Ce processus permettra de garantir l'équité et la transparence lorsque les candidats présenteront leur vision de l'avenir du CIO.
L'élection à la présidence du CIO aura lieu pendant la 144e Session qui se tiendra du 18 au 21 mars 2025 en Grèce. Le ou la nouvelle présidente succédera à Thomas Bach, dont le mandat s'achève en juin 2025.
L'ordre déterminé par tirage au sort est le suivant :
S.A.R. le Prince Feisal AL HUSSEIN
David LAPPARTIENT
Johan ELIASCH
Juan Antonio SAMARANCH
Mme Kirsty COVENTRY
Lord Sebastian COE
Morinari WATANABE