S'exprimant lors de la cérémonie, le président du CIO, Thomas Bach, a insisté sur l'importance des réunions des 8 et 9 décembre durant lesquelles l'ensemble des membres du CIO débattront et se prononceront sur les 40 recommandations contenues dans l'Agenda olympique 2020, la feuille de route stratégique pour l'avenir du Mouvement olympique.
Ainsi que l'a expliqué le président Thomas Bach : "L'Agenda olympique 2020 est comme un puzzle. Chaque pièce, chaque recommandation a la même importance. Ce n'est que lorsque vous assemblez les 40 pièces qu'apparaît le tableau, que vous voyez les progrès réalisés pour veiller au succès des Jeux Olympiques, pour protéger les valeurs olympiques, pour renforcer la place du sport dans la société."
Cliquez ici pour lire l'intégralité du discours prononcé par le président.
Les membres du CIO ont été accueillis par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, président du Comité Olympique Monégasque et membre du CIO, lors d'une réception officielle donnée avant la cérémonie d'ouverture.
Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.
Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org
Vidéos
YouTube: www.youtube.com/iocmedia
Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement, consultez ces photos sur Flickr
Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org
Réseaux sociaux
Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube.