L'héritage d'Innsbruck 2012
Près de quatre ans après la tenue des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Innsbruck en janvier 2012, de jeunes athlètes originaires de 22 pays à travers le monde se retrouveront à nouveau dans la ville olympique, du 12 au 16 janvier, pour cinq jours de compétition de haut niveau à l'occasion des 7es Jeux internationaux des enfants.
Tirant parti de l'héritage d'Innsbruck 2012 et des éditions des Jeux Olympiques d'hiver de 1964 et 1976, les Jeux internationaux des enfants se dérouleront sur certains des célèbres sites olympiques comme la Seefeld Arena, le centre des congrès d'Innsbruck et le site du ski acrobatique à Kühtai.
Une grande partie de l'infrastructure mise en place pour Innsbruck 2012, du transport à la planification des Jeux, sera également réutilisée, tout comme l'inoubliable identité visuelle des JOJ à l'intérieur des installations. Côté main-d'œuvre, plusieurs collaborateurs expérimentés travaillent pour le comité d'organisation et bon nombre des 600 volontaires qui prêteront main forte durant les Jeux ont fait leurs armes durant les premiers JOJ d'hiver. Même la célèbre mascotte d'Innsbruck 2012, YOGGL, sera de la fête !
Pour suivre les huit sports au programme de cet événement, rendez-vous sur www.innsbruck2016. Les fans peuvent également regarder la cérémonie d'ouverture en direct le 12 janvier.