L'Association mondiale des olympiens lance la OLY House Beijing 2022

L'Association mondiale des olympiens (WOA) a lancé la OLY House Beijing 2022, un espace virtuel permettant aux olympiens de tous âges, de tous pays et de tous sports de se connecter à leur communauté et de célébrer ensemble les Jeux Olympiques d'hiver. Un vaste programme d'événements en ligne est proposé à la communauté des 100 000 olympiens du monde entier pendant toute la durée des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022.

Une nouvelle édition de l'initiative "Leave your Mark" (Laissez votre marque) a été créée pour Beijing 2022, invitant les olympiens du monde entier à ajouter leurs autographes à une collection en ligne remerciant tous ceux qui contribuent à faire des Jeux un succès. À l’origine, l'initiative avait été lancée lors de la toute première OLY House en ligne pendant les Jeux de Tokyo 2020 et s'est avérée extrêmement populaire, avec la participation de milliers d'olympiens de tous les continents. 

Depuis son lancement il y a seulement quelques jours, 356 olympiens ont déjà ajouté leurs marques à la collection de Beijing 2022. En échange de leur autographe au cours des prochaines semaines, les olympiens recevront une affiche souvenir exclusive comme témoignage permanent de leur contribution aux Jeux. Les affiches font partie d'une série en cours et le motif pour Beijing 2022 sera révélé après les Jeux.

Outre l’initiative "Leave your mark", la WOA propose une série d'activités et d'événements en ligne dans le cadre de la OLY House Beijing 2022, notamment :

  • “Ce que nous aimons dans les Jeux ” – Pour marquer la cérémonie d'ouverture de Beijing 2022, des olympiens ont évoqué leurs moments préférés aux Jeux Olympiques d'hiver, en soulignant les possibilités offertes pour se connecter à leur communauté par le biais de la OLY House Beijing 2022.
  • Olympians for Life (Olympiens pour la vie) – Le 11 février, cinq olympiens de sports d'hiver qui contribuent à rendre le monde meilleur seront honorés.
  • Be OLY – Pour encourager les nouveaux olympiens en lice à Beijing 2022, ainsi que tout olympien quel que soit son âge, à rejoindre l'initiative unique OLY et à recevoir leurs initiales post-nominales avec un certificat de reconnaissance.
  • Réunions des olympiens pendant les Jeux – Animations organisées par les associations nationales des olympiens pour réunir les olympiens pendant et après les Jeux.
  • Athlete365 – La plateforme exclusive du CIO pour les olympiens en compétition, avec des offres des partenaires olympiques mondiaux Airbnb, Samsung, Intel, Visa, P&G et plus encore.
  • FanZone olympique – Testez les connaissances des fans sur le Mouvement olympique grâce à des jeux amusants et interactifs.

"L'OLY House offre la possibilité aux olympiens du monde entier et de différents horizons de se réunir pendant ces Jeux d'hiver", a déclaré le président de la WOA, Joël Bouzou OLY. "Leur passion commune pour le Mouvement olympique les lie naturellement pour la vie.

"Pour la deuxième édition consécutive des Jeux, nous avons mis en ligne la OLY House après le succès de son lancement pour Tokyo 2020 et l'impact de la pandémie mondiale. Nous avons créé un espace sans pareil pour que les olympiens puissent célébrer et se retrouver."

En savoir plus sur l'OLY House Beijing 2022.

À propos de l'Association mondiale des olympiens

La WOA est une organisation reconnue par le CIO qui soutient les 100 000 olympiens existant dans le monde entier. Sa mission est d'œuvrer au profit de tous les olympiens à toutes les étapes de leur vie, en leur donnant les moyens de servir la société et de contribuer à rendre le monde meilleur grâce au sport. Par l’intermédiaire des  associations nationales d'olympiens qui lui sont affiliées et qui sont réparties sur les cinq continents, la WOA apporte son soutien aux événements et aux projets gérés par des olympiens et axés sur les valeurs et l’idéal olympiques définis par le fondateur des Jeux Olympiques modernes, Pierre de Coubertin.

Actualités liées
Prev
Next
  • Beijing 2022

    Faits et chiffres : Comment les Jeux de Beijing 2022 donnent une nouvelle dimension aux sports d'hiver en Chine

  • Jeunes leaders du CIO

    La jeune leader du CIO Shiling Lin apprécie sa "chance" et se déclare "enchantée" à l'idée de faire partie du relais de la flamme olympique de Beijing 2022

  • Beijing 2022

    La commission exécutive et la commission des athlètes du CIO discutent des derniers préparatifs des Jeux de Beijing 2022

  • Beijing 2022

    Beijing 2022 - Les athlètes invités à signer la fresque de la Trêve olympique

  • Beijing 2022

    Un vaste train de mesures pour protéger l'intégrité du sport aux Jeux de Beijing 2022

back to top