Jusqu'à 200.000 enfants ont leur part des JOJ Buenos Aires 2018
Le programme "L'école va aux Jeux" est proche de dépasser ses propres objectifs consistant à amener 200.000 enfants faire l'expérience des Jeux olympiques de la Jeunesse, et ils sont des centaines à peupler chaque jour le parc des sports de Buenos Aires 2018.
Les quatre parcs de Buenos Aires 2018 sont devenus de géantes classes olympiques en plein air pour des dizaines de milliers d'étudiants participant au programme "L'école va aux Jeux" mise en place pour la troisième fois aux Jeux olympiques de la jeunesse.
L'initiative, qui fait partie du programme culturel des JOJ 2018, permettra à 200.000 étudiants des écoles publiques et privées de la ville de Buenos Aires et de ses environs d'assister au plus grand évènement multisports et culturel de l'histoire de l'Argentine.
Garçons et filles peuvent aller sur les différents sites pour assister aux compétitions, tout comme participer à des initiations sportives et à des expositions. Ils prennent également part aux centaines d'activités culturelles qui permettent à Buenos Aires de vivre un moment de célébration historique.
Plus de 70.000 écoliers sont entrés dans le parc olympique de la jeunesse, dans le parc urbain et au parc Tecnopolis entre lundi et mercredi, durant la première semaine des JOJ 2018.
Et plus d'un million d'étudiants ont déjà participé aux activités du programme culturel de Buenos Aires 2018, avant le début des Jeux le 6 octobre.