Festival Olympique de la Jeunesse de 2012

1 min lecture|
default-featured-image
© 2012 / Comité International Olympique (CIO) / FURLONG, Christopher

En plus des nombreux programmes et ateliers du PCE, le Festival Olympique de la Jeunesse de 2012 permettait aux athlètes et aux jeunes de la région de faire connaissance et de profiter pleinement des Jeux.

Montagne, Neige et Fun (Mountain Snow & Fun) : cet atelier avait pour but de faire découvrir aux participants l’environnement alpin à travers des activités ludiques et collectives. Des activités et des jeux favorisant l’esprit d’équipe faisaient passer aux jeunes un bon moment et amélioreraient la communication entre ces derniers. Cet atelier était proposé deux fois par jour et pouvait accueillir environ 75 participants par séance.

Programme d’initiation aux sports : les participants avaient l’occasion de s’essayer à de nouveaux sports comme l’escalade, le curling bavarois (Eisstock) et d’autres sports urbains tendance. Des ateliers pouvaient accueillir jusqu’à 30 participants seront proposés chaque jour.

Festival du soir : chaque soir, un programme d’activités varié était proposé de 19 h à 23 h. Ce programme variait selon les soirs. Il incluait des soirées avec DJ, des soirées vidéo, des concerts en direct ainsi que des séances de percussions pour les athlètes, les officiels d’équipe, les Jeunes ambassadeurs et les athlètes modèles.