Déclaration du CIO concernant les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022

07 mai 2021

Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, et le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, se sont entretenus par téléphone ce vendredi (7 mai) et ont discuté de l'avancement des préparatifs des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022 au regard de l'amélioration de la situation sanitaire et économique en Chine.

Les deux dirigeants ont également évoqué l'étroite coopération entre le CIO et les autorités chinoises s'agissant des questions de santé, les mesures déjà prises afin d'assurer la sécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022 et la préparation des athlètes chinois pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Qui plus est, le président Thomas Bach a remercié le dirigeant chinois pour le soutien inconditionnel apporté par ce dernier depuis leur dernière rencontre, au cours de laquelle le Comité Olympique Chinois avait proposé son aide afin de rendre les vaccins disponibles pour les participants aux Jeux dans les pays où l'approbation réglementaire avait été accordée par leur gouvernement. Aujourd'hui, d'autres se joignent aussi à cette initiative.

Les deux dirigeants ont par ailleurs abordé toutes les autres questions importantes pour assurer le succès des Jeux Olympiques et veiller à la coopération mutuelle à long terme.

Actualités Olympiques Actualités du CIO Déclarations du CIO Beijing 2022
back to top