L’officiel concerné, qui a été immédiatement placé en isolement par les autorités publiques qataries, est considéré comme asymptomatique et se porte bien. L’officiel avait reçu une dose de vaccin et avait bien suivi toutes les mesures de protection contre la COVID-19 préconisées avant le départ et pendant le stage d'accueil.
En conséquence, il a été décidé que l'équipe ne se rendrait pas à Tokyo pour le moment et qu'elle poursuivrait son entraînement à Doha tout en se soumettant à des tests quotidiens. Le CIO, en coopération avec le Comité olympique du Qatar, apporte son soutien à l'équipe et évalue la situation. Les prochaines étapes seront communiquées dès qu'elles seront décidées.
Trois athlètes n'ont pas pu participer au stage d’accueil à Doha. Deux d'entre eux, Ahmad Alikaj (judo) et Abdullah Sediqi (taekwondo), devraient arriver à Tokyo aujourd'hui. Ils sont accompagnés de l'entraîneur Alireza Nassrazadany. Tous trois arrivent directement de leurs camps d'entraînement respectifs.
Actualités liées
-
Tokyo 2020L'équipe olympique des réfugiés formée par le CIO : une équipe portée par la solidarité
-
Tokyo 2020Yusra Mardini et Tachlowini Gabriyesos seront les porte-drapeaux de l'équipe olympique des réfugiés formée par le CIO
-
Tokyo 2020Le président du CIO rencontre les athlètes réfugiés au village olympique
-
Sessions du CIOLa Session du CIO accueille l'équipe olympique des réfugiés en lice aux Jeux de Tokyo 2020
-
Équipe olympique des réfugiésL’équipe olympique des réfugiés en route pour Tokyo
-
Équipe olympique des réfugiésIn Conversation, la nouvelle initiative lancée par le CIO, le HCR et Discovery