Décision du groupe de travail du CIO sur la boxe : l'épreuve de qualification au tournoi olympique de boxe de Tokyo 2020 pour l'Asie et l'Océanie aura lieu en mars en Jordanie

Drapeau Olympique
Le groupe de travail du CIO sur la boxe a annoncé aujourd'hui que l'épreuve de qualification au tournoi olympique de boxe de Tokyo 2020 pour l'Asie et l'Océanie se déroulerait à Amman, en Jordanie, du 3 au 11 mars 2020.

L'épreuve, initialement prévue à Wuhan,  en Chine, du 3 au 14 février 2020, a dû être  reprogrammée après la décision prise d'un commun accord hier par le groupe de travail sur la boxe et le Comité olympique chinois (COC) d'annuler la compétition en raison de l'évolution de l'épidémie de coronavirus signalée dans la ville chinoise.

Après un examen rigoureux de toutes les options possibles, le groupe de travail sur la boxe a approuvé ce jour la proposition du Comité olympique de Jordanie (JOC), afin de confirmer les dates et le lieu de la compétition dès que possible, dans le meilleur intérêt des athlètes qui se préparent pour la qualification.

Les détails d'ordre logistique et opérationnel seront communiqués aux Comités Nationaux Olympiques (CNO), aux fédérations nationales et aux officiels dans les jours qui viennent.

Le groupe de travail sur la boxe tient à remercier tous les CNO qui ont proposé leur soutien pour réorganiser la compétition dans un délai aussi court.

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Séquences filmées de qualité professionnelle

http://iocnewsroom.com/

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.

Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook and YouTube.

Actualités liées

Prev
Next
  • Drapeau Olympique Tokyo 2020
    Épreuves de qualification annoncées pour la boxe aux Jeux de Tokyo 2020
  • Tokyo 2020
    La commission exécutive approuve les principes de qualification en boxe pour Tokyo 2020
  • Drapeau Olympique Actualités du CIO
    La commission exécutive recommande le maintien de la boxe au programme des sports de Tokyo 2020 et la suspension de la reconnaissance de l’AIBA
back to top