Le complexe, aussi surnommé « Interval », qui a accueilli les épreuves de saut à ski des Jeux de Lake Placid 1980, comprend actuellement les tremplins de saut à ski K-120 et K-90, deux tremplins d'entraînement, un complexe d'entraînement de ski acrobatique, un parcours de ski nordique et de biathlon de 2,5 kilomètres. Au fil des années, il a accueilli diverses épreuves internationales de saut à ski, de combiné nordique et de saut acrobatique, et y ont été régulièrement organisées des épreuves de bosses et de saut acrobatique sur le circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique de la FIS jusqu'en 2019.
L'Elite Aerial Development Program (EADP) de l'équipe de ski américaine a pleinement utilisé les installations d'entraînement du complexe, tandis que les parcours de ski nordique et de biathlon accueillent en été les programmes d'entraînement des athlètes de ski de fond et de biathlon du pays.
Autre site géré par l'Autorité de développement régional olympique de l'État de New York (ORDA) et détenu conjointement par l'ORDA et la communauté, le complexe a accueilli les événements des Jeux internationaux d'hiver des enfants de 2019. L'événement a rassemblé quelque 430 jeunes athlètes âgés de 12 à 15 ans et originaires de 14 pays, leur donnant l'occasion de se rencontrer et de concourir.
Une large gamme d'activités sont également proposées aux visiteurs du complexe. Le nouveau système de télécabines SkyRide, qui a ouvert en janvier 2020, dessert les deux principaux tremplins de saut à ski. Les visiteurs sont transportés par un ascenseur jusqu'au sommet du tremplin K-120, où un pont d'observation rénové offre une vue panoramique à 360 degrés sur Lake Placid et les plus hauts sommets des Adirondacks. Le tremplin de 90 mètres dispose quant à lui d'une tyrolienne de 210 mètres environ permettant de recréer les sensations du saut à ski.
Ce sont ces installations qui ont fait du complexe olympique de saut à ski une attraction populaire. En 2018/2019, plus de 53 000 personnes l'ont visité, générant des recettes d'un peu moins d'un million d'USD.
Datant des années 1920 et rénové pour les Jeux de 1980, le complexe fera l'objet de nouveaux aménagements en vue des Jeux mondiaux universitaires d'hiver de 2023 à Lake Placid. La modernisation prévue, d'un coût de 70 millions d'USD, devrait répondre aux exigences les plus élevées de la FIS en matière d'organisation d'événements. Le complexe sera également doté de pistes pour débutants et d'un parc de freeride et de tobogganing afin d'inciter davantage d'habitants de la région à utiliser le site.