Communiqué du CIO sur la décision de la NHL

Ce doit être une énorme déception pour les joueurs qui voulaient vraiment jouer aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Le CIO se sent profondément désolé pour les athlètes.

Communiqué du CIO sur la décision de la NHL
© IOC

La décision est d’autant plus regrettable que la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) avait offert les mêmes conditions à la NHL que lors des Jeux Olympiques précédents avec la couverture des frais d’assurance et de voyage.

Le CIO qui reverse 90 % de ses revenus au profit du développement du sport dans le monde ne peut manifestement pas accorder de meilleur traitement à une ligue nationale professionnelle qu’aux Fédérations Internationales de sport à but non lucratif, lesquelles développent le sport à l’échelle mondiale.

Le tournoi de hockey sur glace aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 n’en sera pas moins passionnant avec la présence des joueurs de toutes les autres ligues professionnelles de hockey sur glace qui seront très bien accueillis par leurs délégations olympiques respectives.

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Vidéos
YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement, consultez ces photos sur Flickr

Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube.