Leurs étudiants ont pu profiter d'une série d'installations sportives et de loisirs construites pour les Jeux de 1996. Ils ont également eu accès à de nouveaux logements. Sept résidences avec appartements ont été construites pour loger les athlètes et les officiels pendant les Jeux. Elles ont ensuite été données à Georgia Tech. À l'époque, ces hébergements ont augmenté de 70 % la capacité d'accueil de cet établissement d’enseignement supérieur.
Georgia State University (GSU), quant à elle, a pris possession de quatre nouvelles résidences après les Jeux, augmentant ainsi sa capacité de 2 000 unités. En 2007, Georgia State University a conclu un accord avec Georgia Tech afin de lui transférer la propriété de ces hébergements, en raison notamment de leur proximité avec le campus de ce dernier.
L'impact de ces nouveaux logements étudiants sur Georgia Tech University a déclenché une initiative de plus grande envergure qui a marqué le début de sa transformation, de cette université de banlieue en un vaste campus résidentiel urbain. Avant les Jeux, Georgia State University ne comptait aucun dortoir pour étudiants. C’est aujourd'hui le cas et plus de 16 000 étudiants sont hébergés dans les dortoirs et les résidences de l’université. Il convient d’y voir une indication de l'impact à long terme que les Jeux peuvent avoir sur les établissements d'enseignement supérieur.
Par ailleurs, les installations sportives de Georgia Tech ont été considérablement modernisées. L’Aquatic Center de l'université, rebaptisé McAuley Aquatic Center, et le Alexander Memorial Coliseum ont tous deux été restitués à l'université, après avoir accueilli respectivement les compétitions de natation et de boxe pendant les Jeux.