Annonce des lauréats du hackathon organisé par Alibaba Cloud à Gangwon 2024  

Mis en place par le comité d'organisation de Gangwon 2024 en collaboration avec Alibaba Cloud, le hackathon était ouvert aux jeunes résidant en Corée. Le concours s'est achevé par l'annonce de plusieurs lauréats dont Park Seohyun, dans la catégorie jeune, qui s'est distingué par ses contributions.

2024-01-23-Hackathon-thumbnail
© Alibaba / Ilario Corna - IOC Chief Information & Technology Officer with Park Seohyun, youth winner.

Les projets récompensés ont fait preuve d'une créativité remarquable et ont permis de relever des défis concrets. Le jeu de Park Seohyun portait sur l'identité visuelle et la perception des œuvres d'art inspirées par Gangwon 2024. Le concours permet de parcourir les principales villes de Corée pour aller chercher des anneaux et compléter les anneaux olympiques.

© Alibaba

Organisé dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Gangwon 2024, ce hackathon, a mis au défi des jeunes passionnés de technologie pour qu’ils libèrent leur créativité.  Les participants étaient chargés de créer une application dans le métavers basée sur le web qui réponde aux défis du monde réel, tout en incorporant les éléments de marque de Gangwon 2024 et d’Alibaba Cloud. Conçu autour du slogan “Grandir ensemble, briller pour toujours” de Gangwon 2024, le hackathon encourageait également les participants à intégrer les valeurs olympiques, à savoir l'amitié, l'excellence et le respect, favorisant ainsi un esprit d'innovation et de collaboration.

Gangwon 2024 ambitionne de s’appuyer sur le sport pour fédérer les jeunes talents du monde entier. Notre partenariat actuel avec Alibaba Cloud nous permet de poursuivre nos recherches de moyens créatifs pouvant nous permettre d'interagir avec une audience planétaire et des fans de sport du monde entier, tout en améliorant l'efficacité opérationnelle grâce aux dernières technologies éprouvées du cloud.
Anne-Sophie VoumardManaging Director of IOC Television & Marketing Services

Dans le cadre de ce hackathon, les lauréats ont été récompensés par le ministère coréen des sciences et des TIC, par le ministère coréen de la culture, des sports et du tourisme, par la province de Gangwon, par Alibaba Cloud et par Gangwon 2024. Selina Yuan, présidente des activités commerciales internationales d’Alibaba Cloud Intelligence, a indiqué : “Nous sommes ravis de soutenir le hackathon grâce à nos services et technologies dans le cloud”.

Les certificats décernés aux lauréats ont été co-signés et remis par Ilario Corna, directeur de l'information et de la technologie du Comité International Olympique, et par Mme Yuan d'Alibaba Cloud Intelligence, renforçant ainsi la place de ces deux organisations dans le peloton de tête en matière d'innovation, à la croisée de la technologie et du sport. Le succès du hackathon a démontré à quel point les jeunes ont le potentiel de façonner l'avenir du sport et de la technologie.