À propos

Depuis le début, Paris 2024 est un projet centré sur les athlètes. Son président n’est autre que le triple champion olympique de canoë slalom et l’ancien vice-président de la commission des athlètes du CIO, Tony Estanguet, et son directeur des sports le médaillé olympique en tennis de table, Jean-Philippe Gatien. Avec eux, les besoins des athlètes sont pris en compte dans chaque décision prise par le comité d’organisation.

Une commission des athlètes de Paris 2024 de 19 membres a été créée, comptant certains des plus grands athlètes olympiques et paralympiques français d’été et d’hiver et présidée par Martin Fourcade, cinq fois champion olympique de biathlon. Ils veillent à ce que les athlètes aient la meilleure expérience possible pendant les Jeux et ont été très impliqués dans la conception du village olympique et paralympique.

Tout porte à croire qu’il s’agira des Jeux Olympiques les plus mémorables de l’histoire, avec de nombreuses épreuves qui se dérouleront dans des lieux emblématiques au cœur de Paris, dont la cérémonie d’ouverture le long de la Seine. Nous avons hâte et espérons que vous aussi.

Paris 2024 est tout axé sur le sport ; son ADN est centré sur l'athlète. Nous voulons offrir les meilleures conditions sportives à notre communauté d'athlètes.
Tony Estanguet
Président de Paris 2024
Le village olympique et paralympique
paris2024.org
Premier aperçu du village des athlètes

Le village olympique et paralympique sera construit selon des normes environnementales innovantes, répondra aux besoins des athlètes pendant les Jeux et profitera à la population locale pendant de longues années après les Jeux. Rendez-vous sur le site Internet de Paris 2024 pour découvrir où vous séjournerez.

paris2024.org
Au service de l'expérience des athlètes

Dans le cadre d’un projet mené par la commission des athlètes de Paris 2024, les athlètes du monde entier ont eu l’occasion de donner leur avis sur la conception du village olympique et paralympique. Le résultat s’appuie donc sur les besoins des athlètes.

Inscrivez-vous à Athlete365 pour accéder à des conseils, des outils et des services qui vous aideront à vous préparer pour donner le meilleur de vous-même aux Jeux.
Ce que tu dois savoir
Lutte contre le dopage

Nous protégeons les athlètes dits propres dans notre lutte contre le dopage en menant une politique de tolérance zéro contre la tricherie et en tenant responsable de ses actes quiconque utilisant ou fournissant des produits dopants.

Formation en ligne sur la lutte contre le dopage

La plateforme d’apprentissage en ligne antidopage (ADeL) donne accès à tous les sujets liés au sport propre et à la lutte contre le dopage pour les athlètes, les entraîneurs, les médecins, etc.

Le sport en toute sécurité

Aidez-nous à protéger les athlètes contre toutes les formes de harcèlement et d’abus dans le sport en informant vos athlètes de ce qu’un sport sûr signifie, en levant les tabous à ce sujet et en transmettant un message positif de solidarité.

Application Get Set

Notre application Get Set, l’entraînement malin apporte un caractère préventif à vos séances d’exercices à l’aide de méthodes scientifiquement prouvées comme limitant les risques de blessures afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.

Prévention de la manipulation de compétitions

Aidez vos athlètes à prendre la bonne décision en les sensibilisant et en les informant sur la manipulation de compétitions, les règles et leur responsabilité.

La musique dans le sport

Directives pour les athlètes ayant recours à de la musique dans leurs chorégraphies et informations sur les droits d’auteur relatifs à la musique utilisée.

LE PROGRAMME DES PARTENAIRES OLYMPIQUES

About

From the very beginning, Paris 2024 has been an athlete-centred project. With three-time Olympic canoe slalom champion and former IOC Athletes’ Commission vice-chair Tony Estanguet serving as Paris 2024 President, and Olympic table tennis medallist Jean-Philippe Gatien as Sports Director, athletes’ needs are being considered in every decision that is made by the Organising Committee.

An 19-strong Paris 2024 Athletes’ Commission has been established, featuring some of France’s leading Summer and Winter Olympians and Paralympians, and with five-time Olympic biathlon champion Martin Fourcade as chair. They are working to ensure that athletes have the best Games-time experience possible, and have been closely involved in the design of the Olympic and Paralympic Village.

Everything points towards one of the most memorable Olympic Games ever, with many events taking place in iconic locations in the heart of the city of Paris, including an Opening Ceremony along the River Seine. We’re excited, and we hope you are too.

The DNA of Paris 2024 is about sport – it is athlete-centred. We want to offer the best sporting conditions to our community of athletes.
Tony Estanguet
Paris 2024 President
The Olympic + Paralympic Village
paris2024.org
The Athletes’ Village: first look

The Olympic and Paralympic Village will be built to pioneering environmental standards, meet athletes’ requirements during the Games, and benefit the community for a long time after they finish. Go to the Paris 2024 website and get a feel for where you’ll be staying.

paris2024.org
Manifesto of the Athlete’s Experience

In a project led by the Paris 2024 Athletes’ Commission, athletes from around the world had the opportunity to share their views on how the Olympic and Paralympic Village should look and feel. The result is a plan based on athletes’ needs.

Sign-up to Athlete365 for advice, tools and services to help you prepare for the Games ready to compete at your best.
Need to know
Anti-doping

We protect clean athletes by leading the fight against doping, to ensure a zero-tolerance policy to combat cheating and to make anyone responsible for using or providing doping products accountable.

Anti-Doping E-learning

The anti-doping e-learning platform (ADeL) offers access to all topics related to clean sport and anti-doping for athletes, coaches, doctors, and more.

Safe Sport

Help us to protect Athletes from all forms of harassment and abuse in sport by educating your Athletes with the knowledge of what Safe Sport means, take away the stigma around the topic and change to a positive message of solidarity.

Get set app

Our Get Set – Train Smarter app helps incorporate injury prevention into your exercise routines using scientifically proven methods that significantly reduce your chance of injury, allowing you to perform at your best.

Prevention of Competition Manipulation

Help your Athletes make the right decision by raising awareness and educating them on competition manipulation, the rules and their responsibility.

Music in Sport

Guidance for athletes using music in their routine, information on the legal rights of music.

THE OLYMPIC PARTNER PROGRAMME