Ancienne nageuse olympique dans l’équipe britannique, Lizzie Simmonds est maintenant présidente de la CA de son CNO.

Avec l’aide de la subvention d’activité pour les CA des CNO, Lizzie a supervisé des projets de contenu qui ont stimulé l’engagement de la CA avec les athlètes de l’équipe britannique.

Encouragez votre CA à en savoir plus sur la subvention d’activité dès aujourd’hui et à découvrir comment elle peut vous être utile, à vous et à vos pairs.

Il est vraiment important de veiller à ce que vous, les athlètes, participiez au processus décisionnel, car les décisions prises dans le monde du sport sont en fin de compte celles qui vous touchent le plus.

Mon expérience

J’ai participé aux compétitions de natation à Beijing 2008 et London 2012 et j’ai pris ma retraite en 2018. Vers 2016, j’ai commencé à réfléchir sur ce que j’allais faire au-delà de ma carrière en natation.

La représentation des athlètes est un élément qui a retenu mon attention comme moyen de rester en contact avec le monde du sport. Au départ, j’étais très hésitante à l’idée de rejoindre la commission des athlètes, mais c’est devenu une expérience incroyable pour moi de pouvoir travailler avec un groupe incroyablement diversifié d’athlètes dans différents sports.

Rehausser le profil de la CA

Il est vraiment important de veiller à ce que vous, les athlètes, participiez au processus décisionnel, car les décisions prises dans le monde du sport sont en fin de compte celles qui vous touchent le plus. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre CNO afin de veiller à ce que votre point de vue soit pris en compte dans chaque département au sein de l’organisation. En tant que présidente de notre CA, je siège également au conseil d’administration de notre CNO.

Nous sommes tous très passionnés en tant que groupe, mais nous avons parfois du mal à nous connecter à la communauté élargie des athlètes : c’est là notre plus grand défi et notre plus grande chance en tant que CA. Notre objectif au cours des deux années à venir est de continuer à accroître notre visibilité et notre présence au sein du sport olympique au Royaume-Uni, afin que les athlètes que nous représentons connaissent notre organisation, nos activités et les moyens de nous contacter s’ils veulent partager des problèmes ou des préoccupations.

Découvrez toutes les informations sur la subvention d’activité des CA des CNO et lancez-vous dès aujourd’hui dans l’aventure !

J’ai énormément profité de la possibilité de perfectionner mes compétences grâce à la subvention d’activité et aux initiatives d’engagement des athlètes.

L’importance du contenu

L’idée de se concentrer sur le contenu à travers notre newsletter répondait à un double objectif : apporter à nos athlètes des informations et des actualités pertinentes entre les périodes des Jeux, tout en augmentant notre visibilité en tant que groupe.

Nous avons également travaillé en consultation avec l’équipe des services aux athlètes de notre CNO sur des initiatives liées aux Jeux avant Tokyo et Beijing. Nous avons notamment soutenu le programme « One Team GB », qui incarne notre philosophie et notre culture lorsque nous nous unissons par le biais de plusieurs sports pendant les Jeux. Nous avons apporté notre point de vue d’athlète à ces projets, créé du contenu et mis en place des webinaires et des conférences téléphoniques pour amener les athlètes à participer à l’aventure avec l’équipe britannique.

Soutenir ces projets a été une expérience très précieuse pour moi personnellement, et j’ai énormément profité de la possibilité de perfectionner mes compétences grâce à la subvention d’activité et aux initiatives d’engagement des athlètes.

J’ai été très fière de mener à bien le travail de One Team GB, non seulement dans la newsletter mais surtout plus tard, lorsque nous avons organisé les sessions « Games Ready ». Il y a énormément d’informations destinées aux athlètes avant les Jeux, et c’est une période incroyablement excitante, en particulier pour les athlètes qui participent aux Jeux Olympiques pour la première fois. Nous avons organisé ces séances éducatives sport par sport pour qu’elles soient aussi personnalisées que possible.

Nous avons également mené un sondage auprès des athlètes après les Jeux, ce qui fut un excellent moyen de saisir l’expérience de notre équipe aux Jeux et nous renseigner pour le cycle suivant.

Passer au niveau supérieur

Les commentaires sur notre contenu ont été très positifs, mais nous sommes toujours à la recherche d’autres opportunités en matière d’engagement. C’est en partie pour cette raison que nous présentons une demande de subvention d’activité cette année encore, afin d’explorer les moyens de passer à un niveau supérieur. Nous sommes en train d’étudier quelques idées, de revoir la newsletter et de chercher encore plus d’occasions de communiquer avec nos athlètes.

Une CA est un relais très important entre vous et votre CNO. Nous voulons continuer à accroître notre visibilité et notre présence en tant que groupe représentatif et nous nous engageons à trouver des moyens positifs et proactifs de dialoguer avec les athlètes du Royaume-Uni.

Vous souhaitez en profiter comme la CA de l’équipe britannique ? En savoir plus sur la subvention d’activité dès aujourd’hui.

Je veux en savoir plus !