Les Championnats du monde de l’UWW à Oslo ont également vu la tenue d’élections pour la commission des athlètes de la fédération. Sept nouveaux membres ont ainsi été élus par leurs pairs.

Ces sept nouveaux membres sont : Tamas Lorincz, Yui Susaki, Arsen Julfalakyan, Hassan Yazdanicharati, Maxwell Lacey Garita, Blessing Oborududu et Jessica Lavers-McBain.

Ces sept membres devront ensuite élire la personne qui présidera la CA pour les quatre prochaines années, jusqu’en 2025.

La Fédération mondiale de lutte (UWW) a dévoilé les noms des sept nouveaux membres de sa commission des athlètes, élus par leurs pairs lors des Championnats du monde de lutte seniors 2021 à Oslo, en Norvège.

Les lutteurs en lice aux Championnats du monde ont pu voter pendant toute la durée de l’événement, et chaque athlète présent a ainsi pu prendre part à l’élection.

Sept nouveaux membres intègrent la commission

Les sept nouveaux membres sont :

  • Tamas LORINCZ (Hongrie)
  • Yui SUSAKI (Japon)
  • Arsen JULFALAKYAN (Arménie)
  • Hassan YAZDANICHARATI (République islamique d’Iran)
  • Maxwell LACEY GARITA (Costa Rica)
  • Blessing OBORUDUDU (Nigeria)
  • Jessica LAVERS-MCBAIN (Australie)

La CA de l’UWW a été créée en 2013 dans le but de représenter les lutteurs dans leurs interactions avec le comité exécutif de l’UWW et la communauté sportive en général. Ses missions comprennent une communication active avec la communauté de la lutte, la proposition d’améliorations au nom des athlètes devant le Bureau de l’UWW, le partage des commentaires des athlètes sur toute modification des règles et la proposition d’améliorations possibles dans les systèmes et les règles de compétition.

Les sept membres de la CA décideront d’un nouveau ou d’une nouvelle présidente dans les mois à venir, en remplacement de Jordan Burroughs (États-Unis) qui occupe ce poste depuis 2017. Les membres de la nouvelle CA ont été élus pour un mandat de quatre ans, soit jusqu’en 2025.

Les commissions des athlètes jouent un rôle crucial dans la représentation de la voix des athlètes au sein du Mouvement olympique.